cadmos Que se passe-t-il dans dans un accouchement sous X ?
...l'enfant ne connaitra pas sa mère bio.
Et dans le cas d'une grossesse sur don de sperme, anonyme je précise ?
... l'enfant ne connaitra pas son père bio. Pour ces 2 cas, c'est traumatisant pour l'enfant qui découvre qu'il n'est pas l'enfant bio de...
Vous êtes allé pomper cela où? Je ne crois pas un instant que vous ayez produit vous-même ce raisonnement.
Nul et non avenu soit dit en passant.
Dans le cas d'un accouchement sous X ou d'un père qui se tire, vous aurez noté j'espère que ce n'est pas l'état qui organise ces situations?
Dans le cas de l'accouchement sous X, l'état encadre légalement une situation existante, il ne l'a créé pas. Et un père qui se tire peut se faire rattraper par la justice, puisqu'il a une responsabilité légale envers cet enfant qu'il le veuille ou non. Etonnant, non?
Mais surtout, ces situations n'ont rien à voir avec le sujet.
Car dans le cas d'une grossesse sur don de sperme... cela s'appelle une PMA.
Le mec qui a donc tout capté.
Et en France, une PMA ne peut se faire que pour des couples hétérosexuels en âge de procréer, mariés ou vivant ensemble depuis plus de 2 ans, et qui souffrent d'une incapacité à se reproduire (=> ce qui donne une justification médicale à l'acte... étonnant, non?).
Et dans un tel cas, une fiction juridique vraisemblable est créé pour l'enfant: il est affilié au couple qui a bénéficié de la PMA. Si ce couple ne l'informe pas, il n'a quasiment aucun moyen de savoir qu'il vit dans une fiction juridique.
Enfin, le coeur du sujet pour ceux qui ont un peu de mal à mettre en marche leur matière grise, une PMA est une "Procréation Médicalement Assistée" donc:
RIEN
NE
LE
JUSTIFIE
MEDICALEMENT.
Pour des homosexuels ou une femme seule.
C'est un argument cohérent et suffisant pour clore le sujet.
The end.