cadmos Le fil est sur la PMA qui va être votée et c'est très bien. Et pas sur la GPA qui reste un risque de marchandisation.
Le problème c'est que tu n'as aucune anticipation ! Tu ne vois pas le doigt dans l'engrenage, on croirait du Filochard priant devant St LR d'adopter la ligne qu'il désire sans voir qu'ils n'en ont rien à foutre et sont justes des opportunistes, point !
Quand le mariage pour tous est arrivé, je n'étais pas contre, j'aurai juste voulu que cela porte un autre non, le mariage étant plutôt par essence religieux ! Et bien on nous avait promis que cela n'avait rien à voir avec la PMA, la GPA, et que cela ne les engendrerait pas ... Aujourd'hui la PMA est à nos portes (sous les mêmes prétextes, le progrès, le droit de ... ou le droit à ...). Et demain la GPA arrivera avec les mêmes arguments, traitant ceux qui s'y opposent de réac, de vieux vieux, de catho débile ... Tous les prétextes sont bons pour balayer les arguments d'un revers de la main en taguant ses opposants de poncifs réducteurs ...
cadmos Mais que la fameuse fine fleur, ne nous gonfle plus les cojones avec ce qui ne les regarde pas!
Quand c'est fait avec de l'argent publique et que surtout cela concerne des êtres vivants ! Cela concerne tout le monde au contraire ! Une civilisation est aussi basée sur des principes et des valeurs ... On est loin d'un combat qui ne concerne que les demandeurs !!!
cadmos La loi de séparation de l'église et de l'état a 114ans et les calotins continuent à nous emmerder sur des questions qui ne les concernent pas... depuis 1905, la religion fait partie du domaine privé.! Punkt schluss.
Euh, moi, je ne suis pas croyant, mais je me soucie que sous prétexte de liberté, de libre arbitre, de progrès, on ne fasse pas non plus tout et n'importe quoi 😉 .