[supprimé] Il n'est pas raisonnable de penser que tout ceci n'est qu'une accumulation de hasards, de conjectures, sans qu'il n'y ait une main derrière tout cela. Plus particulièrement quand ces "hasards " qui n'en sont pas concourrent au même but,avec les même cibles : l'Occident, et plus particulièrement la France, et les nations Catholiques.
Non ! et si je vous ai bien compris, il n’y a pas pour moi « une main derrière cela », il y a une ou des explications rationnelles.
Un effet une cause, ou des causes, qui sont elles mêmes des effets, etc... faut juste les trouver les causes.
Si l’islam progresse, s’il progresse… c’est relativement connu, c’est parce que c’est une religion simple, alors que la trinité hein ?…
Le daesh, explication en version simple, c’est fils ou petit fils d’immigré ( souvent arabe, venu en France pour renforcer le capitalisme ), inadapté pour plusieurs raisons, dont le manque d’emploi, qui se refait une « philosophie de vie », parfois après la délinquance, à travers le crime, en le sublimant, et la religion.
Vous devriez lire « l’éthique » de Spinoza, « s’il y a un dieu c’est l’univers, et vous en faites partie », ça calme… le reste c’est l’invention des hommes, et encore un bon moyen de s’entretuer.