Il est souhaible que les gens comprennent que, pour que les affaires marchent, que les entreprises embauchent, et donc pour que le chômage diminue, il faut que le patron du privé et le consommateur se sentent en confiance.
Il est inutile de croire qu’en faisant valser les présidents, vous allez finir par trouver la perle rare qui va régler tous les problèmes d’un coup de baguette magique.
La démocratie directe serait pire que tout, les soviets en Russie ont amené le communisme.
Si un dirigeant d’extrême droite arrive en France, il va plomber la croissance un peu plus, car il va essayer de détricoter les institutions pour continuer à plaire, ne pouvant pas « mettre les bougnouls dehors » à cause de celles ci, impossible à réaliser actuellement.
La constitution, les lois, le conseil constitutionnel, la cour de haute justice, les juges, rien à faire, l’aspirant facho va se faire descendre en moins de deux.
Regardez Trump, qui pourtant ne semble pas porté sur le racisme ( en apparence ), le fédéralisme paralyse toute évolution aux USA, bonne ou mauvaise, et lui même est pisté « à la culotte » pour éviter qu’il ne déclenche une guerre mondiale.
Vous ne pouvez pas vous passer de la démocratie ( séparation des pouvoirs et système de la représentation par des élus ), ni du principe de la libre entreprise, appelé libéralisme, sinon vous allez tout perdre :
- votre niveau de vie dans un premier temps.
- votre tranquillité, avec des désordres dus à des milices auto proclamées de défense de ceci ou cela.
- puis votre liberté si les choses se passent vraiment mal ( guerre, putsch ).
- votre vie peut être...