Gilbert Collard a répondu à Hapsatou Sy qui le critiquait sur les réseaux sociaux en faisant un clin d'oeil à Eric Zemmour, contre lequel la chroniqueuse avait porté plainte il y a quelques mois.

Les joutes verbales de Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit sur le plateau de TF1 dimanche, après les résultats des européennes, ont été beaucoup commentées. Sur Twitter, Hapsatou Sy a notamment critiqué l'«indécence» et «l'irrespect» du député européen RN. «La politique spectacle ! Niveau cour d’école !», avait-elle encore écrit au sujet de la séquence. L'avocat a répondu à la chroniqueuse sur le réseau social. «Chère Corinne, quand on m’insulte de connard je ne me laisse pas faire. Et vous non plus, si ?», a-t-il réagi.

En direct, rien n'était compréhensible.

En seconde diffusion et avec sous-titres, il semblerait que Collard soit resté dans les clous quand Cohn Bendit se serait exprimé comme une pauvre merde.
    Cohn Bendit qui a postériori aurait déclaré vouloir même en venir aux mains, comme une pauvre merde en effet.

Lors, si condamner le comportement des deux en même temps ne serait pas extravagant, les réactions des journalistes semblent pour le moins subjectives.

• [supprimé]

J'ai regardé la séquence.
    Cohn-Bendit était sur le plateau à titre de "grand témoin"... et Collard avait remarqué que ce "grand témoin" avait appelé à voter Macron, ce qui est vrai, et qu'il était donc bizarre d'avoir à la fois un représentant LREM officiel et un partisan déclaré de Macron sur le plateau.
    Ce qui est objectivement vrai.

collard et cohn bendit ont voulu faire du buzzzzzzzzzzzzzz , ca fait des mois qu'on ne parle plus d'eux .

2 ans plus tard

A propos de Hapsatou, elle vient de décrocher une mission des plus prestigieuses. Elle est devenue conseillère royale des Emirats Arabes Unis. Je suis mort de rire.

citation:
    "Très heureuse de vous annoncer que je suis nommée conseillère royale des Émirats arabes unis. A l'invitation de Son Excellence Tomasz Zaleski, président du Cabinet royal de Son Altesse le Cheikh Ahmed Bin Faisal Al Qassimi, membre de la famille royale des Émirats arabes unis et Tim Balgobin, conseiller royal, je vais également participer au sommet Afrique-Dubaï. Je souhaite remercier les Emirats arabes unis de cet honneur", a-t-elle révélé. Et d'ajouter notamment : "Merci Dubaï ! Une autre aventure qui commence. Je représente donc désormais les intérêts de la famille royale notamment sur le secteur business, entrepreneuriat, médias et personnalités publiques en plus de mes autres activités".

Bon vent et j'espère qu'elle parlera également de l’esclavage moderne, surtout de l’esclavage domestique,
    c'est-à-dire l’asservissement d’un être humain pour effectuer des tâches ménagères sans être payé, et dans des conditions contraires à la dignité humaine. Mais ceci dit ça m'étonnerait !

https://www.google.com/search?q=esclaves+en+arabie+saoudite&tbm=vid
    https://www.google.com/search?q=esclaves+a+duba%C3%AF&tbm=vid

Baba78 L'avocat a répondu à la chroniqueuse sur le réseau social. «Chère Corinne, quand on m’insulte de connard je ne me laisse pas faire. Et vous non plus, si ?», a-t-il réagi.

"Quand on m'insulte de connard"? Il a vraiment dit ça, ou c'est cité de mémoire? Un avocat qui ferait des fautes de français, c'est cocasse. Cicéron, pourquoi nous as-tu abandonnés?

Le héros des barricades transformé en commentateur sportif! Mais qui sait? Le fils Thénardier aurait peut être fini cocher de fiacre, s'il n'avait péri en chantant.

2 mois plus tard
        • [supprimé]

themis-301 Manifestement, vous n'avez pas compris l'article que vous postez.
        L'avez-vous seulement lu, ou s'agit-il seulement pour vous d'une occasion de stigmatiser une femme noire ?