Dashwood Et puis? qu'ils obtiennent leurs parrainages! Pécresse étale Marine le Pen en compétences et en rhétorique, et contre Zemmour, elle a un outil qu'il n'a pas: un parti...
Bonjour Daeshwood
ou bonsoir.
Aujourd'hui, hein, aujourd'hui, donc, pas hier.
Aujourd'hui, le parti, comme celui de Valérie Pécresse, lui permet de glaner 2000 parrainages, au lieu de 500.
Très bien.
Madame accède à la présidentielle.
C'est ok.
Maintenant.
QU'elle soit compétente, crédible, légitime, tout ça, c'est très bien.
Mais... AUJOURD'HUI, cela ne suffit PAS.
Ceci étant, je ne la trouve pas spécialement compétente, dans l'exercice d'une campagne.
Mais, ce n'est qu'un avis tout à fait personnel.
Pour la bienséance, pour la beauté du sport, et pour la santé de la démocratie, personnellement, j'aurais beaucoup aimé un match Pécresse macron.
Franchement, je trouve que ça avait de la gueule, et je suis certain que Macron aurait été très correct, face à Pécresse, une dame "respectable"
Malheureusement
Notre ère a changé.
C'est l'ère d'un Trump qui déménage
c'est l'ère d'un Bolsonaro qui parvient à jouer sa petite victime
c'est l'ère d'un zemmour qui s'invente une carrure de déménageur...
Bref...
l'outrance fait loi.
Malheureusement pour Pécresse, elle a tenté ce registre
et les gens l'ont trouvé fausse, sur ce terrain.
Même ses proches le lui ont dit
(je ne considère pas Dati, comme une proche de Pécresse, hein)
Donc... on vit une époque bien particulière
Notre siècle, c'est le siècle de Nabila, de Loana, de Zemmour, etc...
Bon, le siècle n'est pas fini, les choses peuvent se rééquilibrer dans le bon sens, qui sait? inch Allah ...
Mais ce début de 21 eme siècle, c'est l'ère du Buzz.
Or, en buzz, ben Valérie n'est pas bonne.
Sur le papier, oui. Elle a tout pour écraser cette concurrence mièvre, piteuse, que sont Zemmour et Le Pen.
Mais sans grande révolution personnelle, elle va se retrouver 4ème, voire 5 ème, si Mélenchon suit la courbe que je lui prévois.