• [supprimé]

[supprimé] Je ne manifeste que très rarement. Je voterai en conséquence de ma vision de Macron, et donc contre lui.

• [supprimé]

[supprimé] Je voterai en conséquence de ma vision de Macron, et donc contre lui.

j'espère bien!!!

car si les types comme vous, votaient aussi pour Macron, alors Manu aurait un score zimbabwéen et on l'insulterait encore de dictateur africain.

Donc, que dieu vous en garde, votez un opposant.

Pitié!

moi je ne voterai pas.
    Je resterai indépendant, et je me délecterai de voir les gens comme vous pester contre la démocratie macronienne.

I Love You
    and I Love all the supremes opponents

• [supprimé]

[supprimé] Si vous ne pensez pas voter, je vous conseille de vous retirer de ce Forum Politique.

• [supprimé]

[supprimé] Si vous ne pensez pas voter, je vous conseille de vous retirer de ce Forum Politique.

Mais j'adore la politique. Je compte bien m'exprimer
        Mais je n'ai jamais eu de carte d'électeur, et ça ne m'a jamais manqué.
        Faut dire, avant macron, je n'ai jamais supporté le moindre politicard ... même si Rocard ou barre me convenaient assez

• [supprimé]

[supprimé] Faudrait savoir ce que vous voulez. Je vote de manière très républicaine et toujours sauf aléas de dernière minutes, je paie des impôts, je bosse malgré l'âge, je suis encarté dans un parti et je revendique le droit de m'exprimer.
          Vous êtes étrange quelque part, vous n'aez pas de carte d'électeur, vous n'avez jamais voté mais vous faites campagne pour Macron en insultant les opposants à votre Macron. Mais Macron n'a pas besoin de vous, il fait campagne à nos frais sans être candidat, soutenu par tout le gouvernement, une grande partie du patronat, la haute fonction publique, les classes CSP+, l'essentiel des journaux et chaines de TV.

• [supprimé]

[supprimé]

je paye mes impôts aussi.
            Giscard a fait quoi, la deuxième fois?
            Mitterrand?
            Chirac?
            Sarkozy?

idem. Alors l'argument .. bof.
            Ensuite, il fait campagne à nos frais?
            Vous lui reprochez d'aller parler à Poutine?
            Vous lui reprochez d'attendre que la crise covid soit déjà sur la fin?

En fait ce qui compte chez vous, c'est de lui reprocher des trucs, quoi.
            Bref. un farouchement opposé à Macron comme tant d'autres ici.

• [supprimé]

[supprimé] Si seulement cela pouvait se présenter comme cela. Une 3ième râclée nous débarrasserait probablement de Blondie et le pétainiste ne survivrait probablement pas à une 4ième place.

5 jours plus tard

Zorbec-le-gras il y a des chances, mais c'est pas du 100%...entre le tout sauf macron et un discours convainquant et constant contre une girouette aux nombreuses volte face on n'est pas à l'abri d'une surprise.

mac-le-givré on verra le soir du 1er tour. Il est possible que vous ayez raison.

[supprimé] Au soir du 1er tour, si elle est qualifiée pour le tête à tête final, il faudra que Ciotti la surveille de près pour qu'elle n'appelle pas à voter Macron, sous le coup de l'émotion!

Bonjour à tous, je suis un jeune auteur et j'arpente les forums politiques pour demander conseil à des gens qui s'y connaissent. Selon vous, qu'est-ce qui ferait basculer la France dans une dictature en ce moment? Merci pour vos réponses.

ABPrevost Selon vous, qu'est-ce qui ferait basculer la France dans une dictature en ce moment?

rien

en ce moment, rien.

Dans les années à venir, suspense.

A titre personnel, j'aimerais bien une dictature dès maintenant, avec usage de l'armée et réactivation du bagne, pour y loger tous les grands épris de "liberté vaccinale" et de "liberté d'expression".
                  Soit ça, soit, un aller simple offert en talibanLand.

ABPrevost
                  La réélection de Macron malgré toutes les exactions sur les gilets jaunes... nous ne sommes pas en démocratie nous sommes en oligarchie, le peuple a voté contre l'Europe en 2005 a été renier en 2007.
                  On veut faire notre bien contre notre volonté sans connaître la vie du peuple
                  L'immigration c'est pour que Dupont Moretti ait une bonne à tout faire d'importation

ABPrevost

ABPrevost qu'est-ce qui ferait basculer la France dans une dictature en ce moment?

Si l'idée que vous vous faites d'une dictature, c'est un pays où règne arbitraire et violence, où les chemises brunes ou les gardes rouges arpentent les rues, ce n'est heureusement pas ce qui nous attend en France, au moins dans un avenir proche.
                  Par contre il est assez net que depuis quelques décennies nous assistons à une dénaturation de la démocratie.
                  Les gouvernements successifs semblent juger que la complexité grandissante de nos sociétés ne permet plus l'exercice de la souveraineté populaire.
                  Et qu'il faut dorénavant laisser le pouvoir de décision aux experts indépendants et donc non soumis aux aléas du vote populaire.
                  C'est ainsi que les juges-non élus- priment sur les législateurs -élus-, que les décisions supranationales priment sur les lois nationales, que les pouvoirs économiques et financiers mondialisés imposent la dérégulation de leurs domaines, réduisant les Etats au rôle de figurants ou d'agents zélés des puissances financières.
                  Si ces tendances devaient s'amplifier, on pourrait s'inquiéter de la disparition à court terme des principes fondateurs de la démocratie classique: séparation équilibrée des pouvoirs, souveraineté populaire, primat de la loi sur le règlement, primat du politique sur l'administratif. etc.

• [supprimé]

Hello

Bon c'est décidé,
                  cette campagne m'ennuie grandement.

J'ai pas voté, moi, pour être au taquet de savoir quel cadre du FN allait annoncer son départ vers Zemmour.
                  Y a que ça qu'on entend.
                  Les aigreurs et les angoisses de Marine Le pen, qui scrute la dynamique de l'ex polémiste de télévision.

Maintenant, j'en veux à Macron.
                  Je sais qu'il va se déclarer dans les jours prochains, les experts disent "avant le 26"

mais moi, j'en ai ras le bol d'attendre.
                  Cette campagne a fini par me lasser.
                  Entendre parler de vote "utile" au sujet de Mélenchon, ça me dégoute.
                  comme si son agression sur un officier de Police, ne lui avait rien couté!
                  on fout un officier par terre, et hop, on est indemne et tout blanc.
                  Ben zut!

Voir aussi un candidat qui obtient son succès en nous jouant le Trump, du haut de ses 1m50.. Ca aussi, ça me parait incroyable .

Et Macron, qui regarde tout ça en spectateur, sans moufter.
                  Il abuse!
                  Mon ras le bol, c'est macron le responsable.
                  Dommage que je n'ai pas d'audience sur internet, car j'aurais bien lancé un convoi de l'annonce de candidature
                  aller râler contre Macron qui ne s'est toujours pas annoncé
                  "MA CRON!!! SORS DU BOIS"