Bonjour
Je pense que les intentions de vote pour Macron, devraient se tasser un peu ces deux prochaines semaines.
L'électorat s'impatiente qq peu, et Macron joue la montre, pour s'annoncer après la levée des mesures de restriction.
En parallèle, Macron bosse, et il a du boulot ces temps ci.
C'est un peu tendu.
Pécresse peine toujours à exister. Il semblerait qu'elle soit un peu trop sage, elle devrait faire du Zemmour, pour qu'on parle un peu de Pécresse.
Elle est rentrée dans une campagne molle, peut être trop crédule, trop confiante?
En attendant, elle est engluée dans le mini match Le Pen Zemmour, et ne parvient pas à s'en extirper.
J'ai l'impression que les candidats en général, comptent sur leurs grandes annonces programmatiques pour marquer des points.
Mais un truc les tétanise.
macron va encore tricher.
Il attend les recettes miracles débitées par les autres, pour se positionner à son tour et faire enfin ses petites mesures à lui.
Rappel, en 2017, Fillon y allait carrément avec suppression de 500 000 fonctionnaires et Macron reprend l'idée en divisant par 4 "suppression de 120 000 fonctionnaires"
Je parle pas de "il l'a fait il l'a pas fait", je parle juste du jeu politique de campagne.
C'est à dire le truc qui pèse dans la balance, lorsqu'on mène une campagne présidentielle... au delà de l'image, qui compte bcp pour les électeurs aujourd'hui