Sans créer de surprise, Mélenchon s'est déclaré candidat pour 2022.
Dans la foulée, j'ai reçu un mail de Bruno Retailleau, de "force républicaine", sans comprendre comment ils ont obtenu mon adresse mail: il s'agissait d'une lettre ouverte aux français que j'ai trouvé absolument nulle et qui a fini à la poubelle.
Quant au RN et MLP, ils sont proches de la faillite avec environ 5 millions d'euros d'actifs et 25 millions de passif/dette: je n'irai pas pleurer sur leur tombe...
Bref, Macron semble avoir un boulevard devant lui pour être réélu en 2022, mais LREM connait aussi de grandes difficultés avec de nombreux départs et de moins en moins de cohésion.
Perso, j'estime que Macron n'est pas à la hauteur de la fonction présidentielle, et j'aimerais bien un candidat solide venant de "l'Union des droites" que certains essaient de faire émerger.
Il manque à ce pays un vrai chef d'Etat sérieux, pondéré et suffisamment solide avec une bonne vision de la situation, équipé d'un vrai programme de travail, apte à unifier réellement l'ensemble des citoyens.
Je trouve Macron épuisant du fait qu'il fonctionne comme une girouette affolée, sans vraiment de cap et sans intelligence.
La Macronie est donc un monde à part, bien loin du réel, et ça ne rendrait pas service au pays qu'il soit réelu.
On peut cependant espérer que la société civile puisse présenter un nouveau candidat, mais c'est pas évident, et il faudrait qu'il ou qu'elle se manifeste sans tarder, disons début 2021.