fac «Quant à vous, suivez Mars, ou l'Amour, ou le Prince ; Allez, venez, courez ; demeurez en province ; Prenez femme, abbaye, emploi, gouvernement : Les gens en parleront, n'en doutez nullement. » La Fontaine
filochard "Kim Jong-un a tort de m'insulter en me traitant de vieux. Est ce que moi je le traite de petit gros ?" - Donald Trump.
paulau « Nous ne voulons pas convaincre les gens de nos idées, nous voulons réduire le vocabulaire de telle façon qu’ils ne puissent plus exprimer que nos idées. » Inspiré d 'Orwell
filochard "le progrès des progressistes s’arrête aux portes du débat contradictoire" - Marion Maréchal
filochard « Traitez vos adversaires de fascistes : le temps qu’ils se défendent, vous aurez tout loisir de leur porter de nouveaux coups ! » - Dimitri Manouïlski, éminente figure de l’Internationale communiste.
[supprimé] J'aime bien celui-ci, car pragmatique: "Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras" L’aphorisme apparaît dans sa forme moderne sous la plume de Gilles Corrozet, au XVIe siècle, qui semble s’inspirer d’un proverbe espagnol
[supprimé] omega95 “On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char.” ... "le cheval qui tire le char" , se sont les premiers de cordée qui s'en mettent plein les poches au détriment du plus grand nombre ? ... "cachez ce saint que je ne saurais voir" tartufferie de Molière (ou sein je ne sais plus ;-))
omega95 [supprimé] Virez un salarié et la boite continuera de fonctionner. Virez le patron et vous mettrez TOUS les salariés au chômage. C'est un fait ne vous en déplaise !
CCCC __Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps. ... Confucius... si les vieux arrêterais voter, cette génération pour progresser,dans leurs connerie codycross, les vieux anéantisse le futur... CCC...__
[supprimé] omega95 Virez un salarié et la boite continuera de fonctionner. Virez le patron et vous mettrez TOUS les salariés au chômage. C'est un fait ne vous en déplaise ! ... Le fait le plus patent et fondamental, c'est surtout à la longue, les disparités abyssales de ressources (salaires et encore pire patrimoines) concitoyennes (interhumaines). Bref, le socialisme Versus le capitalisme/libéralisme, ça ne répartit pas la pauvreté comme dit Winston Churchill ... ça la fabrique. Wilson était très dogmatisé et rusé.
corsica omega95 Virez un salarié et la boite continuera de fonctionner. Virez le patron et vous mettrez TOUS les salariés au chômage. C'est un fait ne vous en déplaise ! Le travail c'est la santé, alors laissons- le aux malades.
omega95 [supprimé] Le capitalisme c'est le partage de la richesse, le socialisme le partage de la pauvreté... Choisis ton camp camarade !!
[supprimé] corsica Le travail c'est la santé, alors laissons- le aux malades. C'est fait pour les "workalcoholics" ... Un pancarte "a consommer avec modération", ou "Trop travailler peut tuer", devrait être affiché devant chaque entreprise, comme sur les paquets de cigarettes ou l'alcool. ;-)
[supprimé] omega95 Le capitalisme c'est le partage de la richesse, le socialisme le partage de la pauvreté... Choisis ton camp camarade !! WC racontait n'importe quoi (logique lorsqu'un dogme est trop bien ancré): Le capitalisme c'est la mutualisation/partage de la dette (écologique productive/pollution) et la privatisation des richesses (disparités indécentes)... C'est du factuel.
filochard “perception inutile”: “C’est une perception juste qui s’avère impuissante à faire embrayer sur un comportement adapté à la perception” - Clément Rosset.
[supprimé] "... ; mais il sait que le véritable exil n’est pas d’être arraché de son pays : c’est d’y vivre et de n’y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer. " (Edgard Quinet) Extrait de "Fondation de la République des Provinces Unies; Marnix De Sainte Aldegonde"