Jiminy Si la démocratie était une bonne solution, les anges voteraient pour un nouveau Dieu tous les 5 ans!
Jiminy cemab la vache, c'est de vous ? °-° Non entendu dans un reportage télé sur l'Island je crois; je n'ai pas suivi le reportage mais juste entendu le patriarche annoncer cette "vérité"!
[supprimé] « Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont ». René Descartes, né le 8 juin 1637.
filochard « le mal totalitaire découle de la certitude d’appartenir au camp du Bien » - Alain Finkielkraut
Ste_Mirman Je n'ai rien contre les citations. Certaines sont même parfois pertinentes. Je remarque néanmoins que ceux qui en abusent sont souvent ceux qui réfléchissent le moins par eux-même. C'est tellement plus confortable de s'approprier les pensées des autres sans s'astreindre à la moindre réflexion. Si vous me répondez que justement les citations ont pour finalité de susciter la réflexion, là en revanche je peux être d'accord. Toutefois, je préfère entendre les idées que mes interlocuteurs formulent avec leurs propres mots. Mon commentaire n'a pas pour objet de faire la leçon. je n'ai aucune légitimité et je ne me le permettrais pas.
gth Ste_Mirman Toutefois, je préfère entendre les idées que mes interlocuteurs formulent avec leurs propres mots. Votre remarque est très juste, mais l’objet du fil de discussion est précisément de poster des proverbes et des apophtegmes. Il faut évidemment éviter de répondre par de longues vidéos que personne n’écoutera ou par des références web que personne ne lira, il vaut mieux en tirer soi-même la substantifique moelle en quelques lignes.
filochard Un de mes préféré: C'est pas en améliorant la bougie qu'on a inventé l'ampoule. Pour les jeunes générations: c'est pas en améliorant l'ampoule qu'on a inventé la Led ;-)
filochard yareviendulebestiau Là ou il a tort Adolf c'est que si l'Europe avait été muzul, elle serait restée aux arcs et flèches et se serait fait envahir par les chong. /HS Une autre de mes préférées: "Il y a pire que la guerre: c'est la défaite"
omega95 filochard Là ou il a tort Adolf c'est que si l'Europe avait été muzul, elle serait restée aux arcs et flèches et se serait fait envahir par les chong. Ne croyez pas ça ! L'islam d'origine était non seulement très ouvert aux autres religions mais était également très ouvert aux innovations techniques et intellectuelles... Rien à voir avec les fous de Dieu actuels qui ont dévoyé le message originel (tout comme les chrétiens du moyen age avaient dévoyé le message du Christ pour le rendre compatible avec leurs vues politiques !). La foi est divine, la religion est humaine... "Le fanatisme est un monstre qui ose se dire le fils de la religion" : Voltaire
filochard Comme vous dites: omega95 L'islam d'origine Ils ont sut profiter des apport des sociétés fraichement conquises, mais sur le long terme l'Islam est un poison pour le cerveau. /HS: ne faisons pas dérailler ce fil svp.
fac «Quant à vous, suivez Mars, ou l'Amour, ou le Prince ; Allez, venez, courez ; demeurez en province ; Prenez femme, abbaye, emploi, gouvernement : Les gens en parleront, n'en doutez nullement. » La Fontaine
filochard "Kim Jong-un a tort de m'insulter en me traitant de vieux. Est ce que moi je le traite de petit gros ?" - Donald Trump.