Olivier Truchot.
Pas tant pour ses opinions politiques mais pour son melon hypertrophié et sa condescendance pitoyable. Il anime en ce moment l'émission des grandes gueules avec son confrère Alain Marschall en alternance sur le plateau. L'un d'entre eux passe une semaine en direct à la télé pendant que l'autre intervient de chez lui. Cette semaine c'est Marschall qui occupe le plateau. La raison officielle est de préserver les animateurs en cas de COVID, mis je pense que Truchot n'arrive plus à sortir de chez lui en raison de l'exiguïté des portes.
Dernière saillie en date hier. Une altercation avec Barbara Lefevre qui intervenait sur le confinement en entreprise.
Reprise de volée de Truchot qui soutenait l'opinion inverse, mode cour de récréation: "Ecoute, Barbara, moi je bosse dans une entreprise privée, je sais mieux que toi comment ça se passe". Traduction: "Ferme donc ta gueule !"
Dix minutes plus tard, le même répond à un prof qui évoque son métier et sa réticence à reprendre les cours "Vous n'avez qu'à faire un autre métier". Alors que selon son propre raisonnement développé plus tôt, il aurait dû se contenter d'écouter l'intervenant et d'opiner du chef.