Oswald Baudot
Obscure substitut au Procureur de la République de Marseille, prononça en 1974 devant de jeunes magistrats une harangue dont la connerie fera date. Non pas pour sa connerie, on a affaire à des gauchistes, mais pour sa "lucidité", "courage" et lutte contre "l'oppressions".
Les fiottes au pouvoir à l'époque n'ont même pas réussit à foutre cette sous merde fasciste dans un bagne, voyez ou en est la justice aujourd'hui à cause d'eux.
Est à l'origine de la création du Syndicat de la Magistrature, organisation elle aussi félonne et anti-républicaine qui infeste la justice française depuis.
Extrait de la harangue de Baudot:
Dans vos fonctions, ne faites pas un cas exagéré de la loi et méprisez généralement les coutumes, les circulaires, les décrets et la jurisprudence.
...
La loi s´interprète. Elle dira ce que vous voulez qu´elle dise. Sans y changer un iota, on peut, avec les plus solides " attendus " du monde, donner raison à l´un ou à l´autre, acquitter ou condamner au maximum de la peine. Par conséquent , que la loi ne vous serve pas d´alibi.
...
Soyez partiaux. [...] Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l´enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l´ouvrier contre le patron, pour l´écrasé contre la compagnie d´assurance de l´écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice.
Ce qui est l'exacte négation du boulot de juge qui consiste au contraire à éviter d'interpréter la loi, ce serait une violation de la séparation des pouvoirs, et faire appliquer celle-ci non seulement à la lettre mais dans l'esprit, c'est à dire au plus près de la volonté du législateur.