Louisa Yousfi
journaliste et essayiste qui vient d'etre nominée à la Villa Médicis (qui mériterait une belle place sur ce mur), en compagnie de sept femmes, sept hommes et… deux personnes non-binaires.
Cette « créatrice » est surtout connue pour un livre intitulé Rester barbares afin de « se départir des conflits de loyautés imposés par le mythe intégrationniste à la française » et d’aider tous les Noirs et les Arabes à « s’extraire des turpitudes du privilège blanc ». Mme Yousfi se réjouit de « l’engagement » des femmes voilées, explique le plus sérieusement du monde que si les homosexuels d’origine arabe ne font pas leur coming-out dans les quartiers communautaires, c’est par « choix politique », pour protéger une communauté déjà « abîmée » par le racisme et l’islamophobie (5 mars 2023, Le Média), et rejette l’intégration à la française. Elle va pourtant vivre pendant un an, dans un cadre idyllique, aux crochets d’un pays qu’elle abhorre et sous l’aile d’une civilisation qu’elle exècre. Comment expliquer la présence de Louisa Yousfi dans ce lieu prestigieux censé représenter la France, sa culture et ses valeurs, toutes choses que piétine allègrement cette soi-disant artiste ?
(adapté de https://www.causeur.fr/alexis-michalik-rachida-dati-benkamin-biolay-louisa-yousfi-culture-realisme-progressiste-immigrationniste-et-diversitaire-280985
Elle en dit quoi Rachida Dati ?