jack127 Allons ne soyez pas rancunier, tout le monde peut se tromper. Vous avez suivi le dauphiné? Si oui, vous aurez remarqué que Sepp Kuss était le dernier relayeur de l'équipe Jumbo devant Dumoulin et Kruiswijk en plus d'avoir gagné la dernière étape de manière magistrale
Si j'en voulais à tous les niais que j'ai croisés, trois vies de rancune n'y suffiraient pas.
Sur le Criterium, j'ai surtout remarqué que les leaders se sont garés très vite, que personne n'a voulu mettre le nez au vent chez les gros, sur les routes de Megève. Même Pinot a eu un comportement étrange, laissant filer un Dauphiné qu'il devait gagner.
Pour la seule étape où l'explication entre leaders eut lieu, celle du col de Porte, j'ai aussi remarqué que Kuss a terminé à son rang, avec les équipiers, à la minute et dans la roue de Reichenbach par exemple, ce qui situe sa performance. Et pourtant ce col était tendre comparativement à ceux qui l'attendent dans le Tour.
Ce Dauphiné a été d'un petit niveau, sans doute parce que les potentiels vainqueurs du Tour manquent de références dans cette saison très spéciale. Martinez est bien gentil, mais sur les grands tours, il n'a jamais fait mieux que dans les 40 depuis trois ans. Sommes loin du temps où le criterium donnait le vainqueur du futur Tour.