cemab Yo Wolfy
ben oué, c'est ce que je suis en train de faire ;-)))
je suppose qu'on donne la liste en un seul coup ?
Oui les 7 coureurs d'un coup en les classant de 1 à 7
Pour aide voici le nom des coureurs connus qui ne disputeront pas le TDF. Donc il ne faudra pas les jouer
Alors que les favoris se préparent à lancer la 106ème édition du Tour de France, plusieurs coureurs seront absents de la Grande Boucle. Le plus gros nom étant celui de Christopher Froome, qui s'était gravement blessé lors du Dauphiné.
Évidemment, Chris Froome (Ineos), 34 ans, quadruple vainqueur du Tour, qui s'est gravement blessé en tombant lors du Dauphiné, est le premier nom marquant dans la catégorie des absents. Deuxième de l'édition 2018, le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) a été opéré du genou il y a quinze jours et manquera lui aussi le Tour. Sa gêne est partie du Tour d'Italie, qu'a gagné Richard Carapaz (Movistar). L'Équatorien n'enchaînera pas les deux grands tours. Troisième du général et 4e du Tour l'an passé, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) n'a pas souhaité doubler, lui aussi. Le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana), 7e en Italie, l'un des meilleurs grimpeurs du monde, ne découvrira pas le Tour. Rafal Majka (Bora), deux fois meilleur grimpeur du Tour, a également fait le Giro (6e) et restera au chaud en juillet.
D'autres coureurs qui comptent dans le peloton zapperont également l'événement. C'est le cas des sprinteurs français Arnaud Démare (il a fait le Giro), Nacer Bouhanni (non retenu), Bryan Coquard (son équipe n'est pas invitée), tout comme Mark Cavendish (Dimension Data). Deux autres sprinteurs de grand talent ne seront pas là : Fernando Gaviria (UAE), blessé au genou, et Pascal Ackermann (Bora). Malgré le départ de Bruxelles, le Belge Philippe Gilbert (Deceuninck-QuickStep), vainqueur de Paris-Roubaix, n'a pas été sélectionné. Un autre gagnant sur les pavés du Nord, l'Allemand John Degenkolb (Trek) n'a pas été convié. Pierre Rolland, double vainqueur d'étape sur le Tour, manquera sa première Grande Boucle depuis onze ans. Enfin, Valentin Madouas, visage d'avenir du cyclisme français, révélation de la saison, a disputé le Giro et pourra donc faire bronzette dans le Finistère en juillet.