C'est vous qui devriez réfléchir.
Ce sujet de santé publique a été clos en 1975 par la loi votée à l'Assemblée nationale.
Une loi ne clôt pas un sujet. Elle ne détermine pas la vérité, que je sache. Et la grossesse n'étant pas une maladie, je ne crois pas que l'on puisse parler de: "santé publique".
Que vous ne soyez pas d'accord c'est une chose que je peux facilement comprendre et c'est donc à vous de ne pas profiter de cette loi, rien ne vous y oblige!
Mais ce n'est CERTAINEMENT pas à vous, minoritaire, d'interdire aux femmes d'en profiter...je répète, quel qu'en soit la raison!
On n'est plus à une époque où la religion imposait son diktat
Les raisons, je les ai déjà données. Nul besoin d'être croyant pour respecter le bien. C'est au nom de cela que nous voulons interdire l'avortement. C'est à l'opinion de se soumettre au bien, pas l'inverse, sinon nous finissons dans le caniveau.
Bon vraisemblablement vous ne savez pas qu'avant cette loi il n'y avait que deux alternatives :
1) aller en Suisse ou en Grande-Bretagne, pour les femmes qui avaient les moyens.
2) s'adresser aux faiseuses d'ange qui très souvent utilisaient une aiguille à tricoter (je fais court hein, parce que vos avez du mal à comprendre les choses simples)..je vous laisse deviner les conséquences que ça pouvaient avoir sur la santé...avec souvent la mort à la clé.
Alors OUI, c'était un problème de SANTE PUBLIQUE! Je vous le crie, car vous avez quelques difficultés à appréhender le sujet
Bien du courage pour interdire ce que la majorité des femmes veulent. L'Espagne rétrograde connait en ce moment les manifs contre la volonté des églisolâtres de réinterdire l'IVG.