Pour mon dentiste en zone semi-rurale, 2 à 3 mois mois de délais.

Pour une consultation chez un ophtalmo, c'est tout juste si le secrétariat n'éclate pas de rire si vous demandez un rendez-vous, surtout si vous n'êtes pas déjà client. Compter entre 2 et 6 mois de délai et ce n'est pas une question de zone géographique, il n'est pas difficile de faire 40 km en bagnole pour un rendez vous important quand même ! C'est archi-complet partout.

Les raisons de cela ? C'est toute la question et j'aimerais bien en savoir plus. Il faudrait dépasser les simples commentaires de surface, il faudrait... des initiés.

Car non, en ces temps difficiles je ne crois pas trop qu'une profession dont l'exercice garantit un apport constant de clientèle et une rentabilité qui ne fait aucun doute (il suffit de voir les voitures des médecins sur le parking des centres médicaux..) n'intéresse personne. Ceci quand bien même la formation couterait des milliers d'euros sur plusieurs années.

Je pense plutôt à des sombres arrangements dans les facultés, et au niveau de l'ordre des médecins, sur la délivrance quantitative des diplômes, ceci afin de limiter autant que possible la concurrence et garantir un maximum de rentabilité.

Selon cet article, des étudiants vont en Roumanie faire leur étude pour revenir en France. Pourquoi, pour échapper à la "broyeuse" que constitue le numérus-closus et une impitoyable sélection qui doit en réalité être une vaste organisation de petits arrangements...

http://www.lemonde.fr/etudes-superieure ... 68191.html

  • [supprimé]

Dans les grandes villes, le problème se fait moins sentir. Jusqu'à maintenant, quand je voulais un spécialiste rapidement, j'allais à Lyon. J'ai souscrit une nouvelle mutuelle qui couvre mes frais si je consulte en Suisse, donc j'ai le choix.

Zone semi-rurale également.

Aucun souci pour avoir un rdv dans la semaine pour le dentiste, kiné, toubib, radio, IRM, etc...

Ophtalmo, c'est un an pour celle qui me suit

Et pour les urgences, bah il reste les Urgences.

Zone semi-rurale également.

Aucun souci pour avoir un rdv dans la semaine pour le dentiste, kiné, toubib, radio, IRM, etc...

Ophtalmo, c'est un an pour celle qui me suit

Et pour les urgences, bah il reste les Urgences.

La suprême astuce pour faire des économies de santé.

Supprimer les moyens médicaux...Ainsi vous annulez la forte demande!

Pour rester en bonne santé, le gouvernement vous propose la prévention.

Ne plus manger, plus boire , plus fumer, plus baiser, plus respirer l'air des grande villes, manger bio, bien dormir, pas se tresser

quand vous recevez votre feuille d’impôts...

Mais l’ultime priorité électorale est de savoir si vous êtes un français de souche gauloise sans filtre!

Jamais ouvertement on sait moqué à ce point des français!

Et ça continue de plus belle!

(là sur ce post je suis en colère car l'important c'est la santé, tout le reste me parait dérisoire)

dessins syndicaux pour les hôpitaux

Pour mon ophtalmo, je suis allé à Paris. Sur Le mans, c'est peine perdue. 18 mois d'attente, pour avoir un professionnel digne de ce nom.

Y'a bien un noir qui officie à une soixantaine de km, mais j'ai pas confiance.

- D'une manière générale : vous ne pouvez pas matériellement faire artificiellement grossir la population de l'hexagone d'~30 millions d'habitants (d'~30 M. en 1972 aux actuels ~60 M. d'habitants officiels... Moi perso, j'affirme subjectivement qu'il y en a maintenant 100 millions), tout en continuant le numérus closus et assimilés, et avoir des rendez-vous rapides en moins de 2 semaines.

Solution : inversion massive des flux migratoires massifs de plusieurs dizaines de millions de personnes immigrées qui ont obtenu la nationalité française induement + politique de l'enfant unique = on rabaisse à 30 millions maximum et on ne dépasse plus cette limite. La France hexagonale n'est tout simplement pas un pays qui peut fonctionner à peu près correctement au-delà de 30 M. d'habitants ! Tout indique depuis 1972 que plus on est nombreux, moins on y arrive. Il faut regarder la réalité telle qu'elle est, et non pas telle qu'on voudrait qu'elle soit.

- D'une manière particulière : Et ne vous plaignez pas de l'attente pour les rdv médicaux car grâce à ma systématique non-prise de rdv (ma téléphonophobie notamment m'en empêche), par exemple chez l'ophtalmo (mes verres et monture datent de 2000... Je ne vous raconte pas l'état de ma vision de près, j'ai peur de faire rire), il y a moins d'attente par-rapport à ce qui devrait être... Grâce à moi, relativement parlant, vous accédez déjà plus vite à vos rdv médicaux...

Et avec l'acceptation généralisé de recevoir plusieurs dizaines de millions d'immigrés en plus sous prétexte d'accueil de réfugiés de guerre ou de réfugiés climatiques ou je-ne-sais-quoi, bientôt vous allez attendre 10 ans pour un simple rdv...

BV72 qui/ Faîtes comme moi, vivez sur Internet où vous pouvez adapter la taille et le format des caractères à votre vue, et achetez des loupes pour tout ce qui n'est pas sur l'écran (j'en ai placées 5 à des endroits stratégiques : cuisine-SDB-table PC au centre du Séjour où je fais tout-cave/garage-pochette ceinture pour les sorties-courses). Depuis que j'ai mes loupes, je peux à nouveau lire le courrier-papier. 8-)

6 ans plus tard

La pénurie d'aides-soignants et d'infirmiers

Visiblement, l’actrice n’a pas été suffisamment entendue en commission des Affaires Sociales, il y avait une majorité de députés susceptibles de faire passer la réintégration des soignants suspendus hier.

Soignants non vaccinés suspendus : les députés refusent leur réintégration dans les hôpitaux, après un débat houleux en commission. https://www.lequotidiendumedecin.fr/hopital/exercice/soignants-non-vaccines-suspendus-les-deputes-refusent-leur-reintegration-dans-les-hopitaux-apres-un

8 jours plus tard

Le syndicat Liberté et Santé, créé en septembre 2021 pour lutter contre l'obligation vaccinale des soignants, vient de produire une importante saisine technique de la Haute Autorité de Santé pour demander la réintégration des soignants suspendus. Cette saisine a été réalisée par voie d'huissier.

Covid-19 : Le Syndicat Liberté Santé saisit la HAS par voie d’huissier
https://infodujour.fr/economie/syndicats/62012-covid-19-le-syndicat-liberte-sante-saisit-la-has-par-voie-dhuissier

un mois plus tard

Les médecins gagnent très bien leur vie