- D'une manière générale : vous ne pouvez pas matériellement faire artificiellement grossir la population de l'hexagone d'~30 millions d'habitants (d'~30 M. en 1972 aux actuels ~60 M. d'habitants officiels... Moi perso, j'affirme subjectivement qu'il y en a maintenant 100 millions), tout en continuant le numérus closus et assimilés, et avoir des rendez-vous rapides en moins de 2 semaines.
Solution : inversion massive des flux migratoires massifs de plusieurs dizaines de millions de personnes immigrées qui ont obtenu la nationalité française induement + politique de l'enfant unique = on rabaisse à 30 millions maximum et on ne dépasse plus cette limite. La France hexagonale n'est tout simplement pas un pays qui peut fonctionner à peu près correctement au-delà de 30 M. d'habitants ! Tout indique depuis 1972 que plus on est nombreux, moins on y arrive. Il faut regarder la réalité telle qu'elle est, et non pas telle qu'on voudrait qu'elle soit.
- D'une manière particulière : Et ne vous plaignez pas de l'attente pour les rdv médicaux car grâce à ma systématique non-prise de rdv (ma téléphonophobie notamment m'en empêche), par exemple chez l'ophtalmo (mes verres et monture datent de 2000... Je ne vous raconte pas l'état de ma vision de près, j'ai peur de faire rire), il y a moins d'attente par-rapport à ce qui devrait être... Grâce à moi, relativement parlant, vous accédez déjà plus vite à vos rdv médicaux...
Et avec l'acceptation généralisé de recevoir plusieurs dizaines de millions d'immigrés en plus sous prétexte d'accueil de réfugiés de guerre ou de réfugiés climatiques ou je-ne-sais-quoi, bientôt vous allez attendre 10 ans pour un simple rdv...
BV72 qui/ Faîtes comme moi, vivez sur Internet où vous pouvez adapter la taille et le format des caractères à votre vue, et achetez des loupes pour tout ce qui n'est pas sur l'écran (j'en ai placées 5 à des endroits stratégiques : cuisine-SDB-table PC au centre du Séjour où je fais tout-cave/garage-pochette ceinture pour les sorties-courses). Depuis que j'ai mes loupes, je peux à nouveau lire le courrier-papier. 8-)