[supprimé]
Tirésias tu fais une erreur. Les néo-conservateurs, bien au contraire, voient en lui un individu excellent pour leurs affaires. Tous les indices économiques américains sont au vert et les le capital américain est aux anges grâce à Trump. Les capitalistes américains ne se sont jamais si bien portés.
Tu dis Trump racisme parce qu’il « refoule les chicanos. Mais veux-tu nous dire pourquoi nous refoulons, nous, les africains à Ceuta, au Maroc, en face de Gibraltar, et à pratiquement toutes les frontières de l’Europe ? Interdire le repêchage des migrants en Méditerranée est-il différent de leur interdire le passage de la frontière avec le Mexique ? Nous, européens, avons érigé une barrière anti migrants à Ceuta vingt ans avant que Trump ne commence à étendre celle qui existait déjà le long du Rio Bravo.
Trump est un primaire, intellectuellement de la plus basse extraction. Il le prouve souvent. Mais il n’est même pas raciste. Il est trop con pour cela. Il se contente de faire ce qu’il sait que souhaitent les couillons populaires de l’Amérique profonde qui sont la base de son électorat.