on sait, depuis les débats du 11 septembre que tout part en vrille .
"on sait que" Voilà tout ce sur quoi repose l'amas d'affabulations qui tient lieu de savoir aux conspirationnistes !
Qui donc est ce "on" qui "sait" ? Et comment sait-il ???
bah c'était pour être gentil, pour ne viser personne ce indéfini.
oui, tu as raison, les accro du conspirationnisme ont aussi des tics de langage, comme tout autre propagandiste.
Plusieurs témoins ont vu de leurs propres yeux des extra terrestres dans leur jardin.
je dis juste qu'au jeu de la preuve, c'est une nouvelle boucle qui démarre et complètement improductive puisque ça donnera "ah oui, c'est sûr que si tu prends tes sources sur un site pareil, tu ne peux que raconter des conneries"
dans les débats complot / pas complot, personne ne s'écoute, c'est plus que le regard, une question de philosophie.
un gouvernement? ça ment habituellement ou on veut les croire réglo et aptes à annoncer les vérités tragiques sans manipulation?
quand bien même on vient exprimer un point de vue sincère, avec toutes les preuves réunies, il suffira d'une seule source foireuse pour faire s'écrouler tout l'argumentaire de l'intervenant.
alors "prouvez ce que vous dites"... ça ne mène à rien, sinon d'envenimer le ton ;) mais tu n'es pas seul, tout le monde vient franco pour en découdre.
moi j essaie de donner un point de vue sur cette affaire, j essaie de rester objectif, de me rappeler que je peux me tromper, d'envisager un cas et son contraire,
mais dans le fond, je pense que clinton est mal barrée, que trump peut commencer à péter quelques bouteilles de champ californien et le monde trinquera au moins autant que lors des 8 années glorieuses de bush fils.
(oui, certains ici sont même capables de me prouver que 8 ans d'obama c'est pire que 8 ans de bush. mais c'est pas vrai. Rien n'est pire que bush (même trump risque d'être bien docile, comparé à la clique bush)
et même reagan, grave période très grave pour la suite de l'histoire, n'a pas atteint le niveau de pouvoir corrosif que ces 8 années de néocons.
ça, c'est un point de vue, mais logiquement, il devrait être partagé. vu que l'Amérique bushienne a juste plongé la terre entière et dans un marasme économique longue durée et dans un foutoir géopolitique rarissime.