Hitler, Staline, L’Empereur Qin, Le roi Léopold II, Pinochet etc etc...
Je pourrais en citer toute la journée des plus ignoble aux plus abjectes, la question est pensez-vous qu'il est encore raisonnable de promouvoir un quelconque mode de gouvernance où il n'y a qu'une seule personne pour diriger une nation ?
Ne croyez-vous pas que le pouvoir devrait être partagé en assemblée uniquement ? Pas une assemblée fantoche comme la notre, je parle d'une assemblée qui prendrait l'ensemble des décisions. je vois tellement de gens sur ce forum et ailleurs entrain de discuter de quel candidat serait le mieux...
Au delà du fait que le programme politique est oublié surtout dans les médias qui crée un feuilleton façon plus belle la vie et opposent un tel et un tel comme des frères ennemis...
Le problème majeur est de laisser le pouvoir à un homme c'est trop risqué on le voit au travers de l'histoire... Ne croyez-vous pas qu'avant l'écologie, avant l'économie, avant tout autre problème la question est comment éviter que la moitié de l'humanité massacre l'autre moitié ? Ou que la moitié d'un pays ne massacre l'autre ?
La première solution est d'enlever le pouvoir des mains du président et de quitter la 5ième république.