katou
Il n’y a pas un seul point de ceux que tu cites, malgré les milliers de pseudos « chercheurs » auto-certifiés, stipendiés par les chrétiens de tous groupuscules, pas un seul, qui aient pu être vérifié et constaté scientifiquement. Au contraire. Chacun de ces points a été l’objet d’un rejet scientifique général de chaque assertion.
N’avoir pour seules justifications d’invraisemblances rejetées unanimement par l’ensemble du monde scientifique, que des copiés/collés de bêtises niant tout à la fois la science, la recherche et la simple intelligence, ramène ces propos à leur véritable valeur. Dans la poubelle noire.
Mais chacun prend son plaisir où il le trouve. Pourquoi pas dans la foi ?
Mais s’il peut être compréhensible que certains aient besoin de l’idée d’un Grand Horloger, d’un D.ieu, il y a une marge entre cette idée et la croyance en des histoires de faiseurs de miracles qui en outre n’ont jamais existés sur le plan historique.
D’autres trouvent leur plaisir dans la paranormal, le miraculeux, en partant du principe que parce qu’ils ne le comprennent pas et que l’on est dans l’incapacité d’en apporter la preuve, c’est que forcément c’est vrai.
Le plus étonnant est qu’en dehors de ces histoires de croyances enfantines pour enfants auxquels l’on parle du Père Noël, tu sembles être une fille intelligente. Mais un tel manque d’esprit critique est stupéfiant.