jack127
Cela signifie qu’avant l’apparition de l’homme il y avait exactement le même monde que celui d‘aujourd’hui. Moins les destruction et méfaits en tous genres que l’homme y a introduit.
Cela signifie surtout que la notion de D.ieu n’est apparue que lorsque l’Évolution, le Hasard et la Nécessité, voir Jacques Monod, François Jacob et André Lwolf, aient conduit l’homme devenu capable de penser, à imaginer sa première conception de forces dont il ignorait la nature. Et dont il a fait ses dieux, avant de décider qu’il était plus rassembleur de n’en avoir qu’un. Du moins pour la petite minorité des peuples adeptes d’une religion révélée, qui ont de se créer un D.ieu unique.
Et D.ieu, n’importe lequel au choix, n’étant qu’une création de l’imaginaire humain en panne d’images créatrice, disparaîtra en même temps que le dernier de ceux des humains qui aura conservé les vieux schémas mentaux hérités du Moyen-âge. Et les hommes, libérés sur le plan cognitif, du moins ceux qui ne l’étaient pas encore, feront enfin peut-être des progrès en matière d’intelligence.
C’est en cours. Il était temps !