Vous crachez dans la soupe !
C'est grâce aux luttes en particulier syndicales depuis plus d'un siècle que vous profitez de la sécurité sociale (vous savez ce truc qui vous permet de rester normalement en bonne santé, vous et vos proches), les conventions collectives, les 5 semaines de congés payés, de ne plus trimer pour des salaires de misère 60 heures par semaine...
je ne sais pas si ce message est sérieux mais l'empaffé martinez n'en a rien à battre des luttes syndicales, il a juste cherché à exister, médiatiquement, et par ses coups de force, il y est très bien parvenu.
Maintenant le bonheur du travailleur cet enfoiré s'en fiche pas mal.
lui, comme un terroriste, il veut le bordel en france, faire démissionner un gouvernement, emmerder les honnêtes gens qui ne peuvent même pas se rendre au boulot et devront donc rattraper les heures perdues à suer dans les transports pour se mettre au carré avec son employeur
sans parler des intérimaires virés car absents au lieu de travail à cause des grèves.
En plus le type ose débiter une connerie spatiale avec ses 32 heures et ses 4 millions d'emploi.
Allons, un peu de sérieux. Comparer martinez à leon blum c'est vraiment donner trop d'honneur à un enculé comme martinez.
d'ailleurs les délires des employés sncf ou air france n'ont rien de social, c'est juste des abus de pouvoir, car nantis comme personne d'autre en france, ils veulent toujours plus.
Mais les pilotes air france, que veulent ils au juste?? 1 million par mois en restant chaudement à la maison dans le canapé?
Ca bosse quand un enfoiré de pilote air france? 10 minutes entre 2 grèves?
vous savez combien gagne un pilote en allemagne aux US? ou chez RyanAir, l'anti air france? (ryan air est un mauvais exemple, car cet anti européen est un esclavagiste)
vous savez combien de rotations doit faire un pilote étranger?
chez air france les pilotes font greve car on leur demande d' effectuer 2 heures de vol en plus par an. ho l'insulte. lol
quel foutage de gueule. et c moi qui crache dans la soupe?
mais, moi, le cracheur de soupe, je vous le dis, quand air france n'en pourra plus, quand les français refuseront de casquer pour ces fumistes, et qu'air france disparaitra, une majorité de français se réjouira de voir ces pilotes incapables de faire grève puisqu'ils auront coulé leur entreprise.
rappelons le : le syndicat des pilotes d'air france est une spécificité française, aucun autre syndicat n'a fait autant de tort au pays ou à son entreprise.
et il y a encore des gens pour défendre ces nantis, blindés de fric, d'avantages,
quel pays...
Ce message est très sérieux et prouve simplement que votre culture historique est au plus bas.
Mais vous êtes intoxiqué comme trop de gens dans ce pays par la propagande libérale qui se déchaîne dans trop de médias.
Peut-on en vouloir aux moutons? Question à proposer pour la prochaine dissertation en philosophie.
Le syndicalisme est devenu corporatiste, c'est vrai mais c'est le cas dans tous les domaines y compris chez les patrons et les professions libérales que vous ne citez jamais car ce sont les seules corporations à ne jamais subir les foudres de nos médias libéraux bien-pensants.
en l'occurence, je n'ai pas fait un fil sur l'absence de prison pour les types de goldman sachs, ou d'enron, ou la gratuité fiscale pour le cac 40, mais sur les délires syndicaux de notre pays.
que l'on me rétorque le poids historique syndical, et leur naissance dans un 19° siècle capitaliste trépidant et totalement au dessus des lois, je le comprends parfaitement ;)
mais ça n'enlève rien à la crasse du personnage de martinez et son effet corrosif pour la bonne marche du pays.
Que défend il à part de vagues discours tous plus débiles les uns que les autres, à part des coups de force totalement illégaux, comme empêcher les collègues de bosser, comme susciter le bordel dans la SNCF, en rien concernée par la nouvelle loi, juste flippée de l'ouverture du marché d'ici qq temps.
mon inculture sociale me fait occulter tous les problemes de sécurité rencontrés dans les chemins de fer anglais après leur privatisation.
les transports en france, sont tous intégrés dans le domaine de l'état, qui est actionnaire ou responsable de toutes ces entités.
La Ratp a aussi un régime particulier. Tout cela provient en effet des luttes syndicales, centenaires, au temps ou un patron se prenait pour staline et ne pouvait dormir tranquille que lorsque ses esclaves la fermaient bien sagement.
ok ok. mais martinez, ce héros romantique, ce personnage surgi des meilleurs livres de jack london, ou mieux, de victor hugo.. pff, allons, un peu de sérieux.
Dans mon fil, d'ailleurs, j'émettais l'idée que la france aurait gagné à avoir Lepaon à la place de Martinez, que ce dernier s'est tapé une kabbale venue d'on ne sait qui.
je ne connais pas vos opinions réelles sur la politique, mais si vous ne voyez pas que la SNCF devient la risée du ferroviaire mondial, si vous prétendez que c'est le service public qui garantit la ponctualité et la sécurité des trains...
si vous ne voyez pas qu'air france, ex fleuron du pays, va bientôt disparaitre à cause de quelques abrutis qui ne bénéficieront JAMAIS JAMAIS JAMAIS des mêmes conditions salariales et sociales ailleurs que dans cette entreprise, alors, bravo. vous êtes certainement moins déprimé que moi.
à l'occasion, je ferai volontiers un fil sur la pourriture des finances car j'en connais un rayon, suffit de savoir que goldman sachs fut la banque conseil de la grèce, qui a participé aux trucage des comptes qui 9 ans après invente des produits de spéculations sur les risques de non remboursement de l'état grec. Trop forts les goldman sachs, ils sont pas seuls, ils sont tous pareils, comme paulson, le mec du trésor de bush, qui jouissait quand lehman brothers a coulé, et les supprimes magnifique perversion momentanée des marchés, mais ne vous inquiétez pas, la seul chose qui vaille le coup pour eux ce sont les krach. Avant il y avait un krach tous les 10 ans, maintenant il en faut 2 par an, un coup c'est l'Italie, un coup on reparle de la grèce, un coup le portugal, un coup l'Irlande, etc etc...
puis le brexit, n'est certainement pas ce qui est en train de faire grimper avec insolence tous les marchés. Un gros pétage se prépare, ils vont encore se rincer via la vente à découvert et autres "put"
tout cela à la sauce ultra autre fréquence ;)
les banques sont les nouveaux hitler du monde,
mais là non, c'était un fil sur la bêtise syndicaliste française.