la france n'est pas plus propre que les autres pays, tout le monde arrose tout le monde.
par exemple, Total a t il arrêté d'arroser les partis écolo français?
liliane a t elle cessé de filer de l'argent de poche à ses amis de longue date?
l'uimm est elle au dessus de tout soupçon désormais?
haha
tiens, hier, toute la télé parlait des boues rouges, même thalassa.
heureusement, le prime minster prend des décisions collectives ;)
et la belle ségolène, mais c pas ma faute, c'est manuel, j'y peux rien.
et nos syndicats apolitiques préférés seraient de beaux innocents? qui dénonceraient de ce pas un industriel généreux venant graisser la patte du bon philippe?
nous sommes un pays entier de maitres chanteurs. Tout le monde fait du chantage sur tout le monde.
si je parle des syndicats c'est qu'ils sont de vrais professionnels du chantage, entre autres!
j'ai vu une fois à gare St Charles marseille, une grève spontanée, c'était déjà le bordel, comme souvent dans une gare.
Mais à la base, c'était la chaleur. Et oui, dès qu'on dépasse 32 degrés, les trains ont du mal à rouler.
et c'est tant mieux, car on dit souvent boire ou conduire il faut choisir.
Or à marseille, il y a le pastis, vous savez? lol
sérieusement, mon histoire est vraie. un groupuscule d'une vingtaine de zozos, casquettes, chasubles et drapeaux sncf commencent à faire leur tintamarre.
Ce jour là, tout le réseau déconnait, des 3-4 heures de retard, jour de canicule, j'hydrate mon petit garçon, ça va, je patiente.
puis les ptis zouaves commencent un pti défilé spontané, bousculent les gens qui craquent d'attendre, encore un tableau surréaliste, dont les syndicats ont le secret.
cette grève spontanée n'a concerné que les réseaux régionaux. haha, ça changeait rien, c'était déjà le bordel, la chaleur ayant mis en panne une partie du réseau.
L'origine de cette grève est qu'un chef de service a mal parlé à un employé dans la matinée.
Ben je vais vous dire ce qui s'est passé, cet été là (2015) on a eu canicule dès le 1er juillet.
il faisait 28 degrés dès 8 h du matin dans le sud.
que s'est il passé? deux ptis gars de la Sncf avaient trop chaud, sont allés boire un pti jaune, puis 2, 3, 1h et demie après, les deux salariés reviennent à leur poste, mais complètement pétés.
le chef de service, d'ordinaire plutôt conciliant avec ces salariés syndiqués, trouvent qu'il y a de l'abus. Il a osé leur faire une remarque: dis donc!! non seulement tu quittes ton poste et tu reviens 2 h après complètement bourré, tu crois pas que tu pousses le bouchon maurice?
"quoi moi??? bourré? tu m'insultes maintenant? c'est pas assez d'aller au travail dans des conditions aussi inhumaines? par cette chaleur et en plus tu me fous la honte devant mes collègues?
collègues aux armes, faut pas laisser passer cet abus d'autorité.
je ne rigole pas, je mets ma main à couper que ça se déroule comme ça.
En réalité ils sont passés plusieurs fois à coté de moi et plusieurs d'entre eux (petit groupe, comme j'ai dit) puaient l'alcool à 100 metres.
ils se marraient bien. c'était la fête, totalement inconscient du ras le bol des clients qui pour certains poirotaient depuis 6 heures ou plus.
c'est ça la france.
On peut en parler pour un autre sujet la gare saint charles car à chaque fois, je pige pas pourquoi plus de la moitié, sur la tête de mon fils, je n'exagère pas, plus de la moitié des agents de sécurité en chasuble "sécurité SNCF pour vous servir" portaient une fière barbe islamique.
c'est carrément flippant la gare st charles, d'autant que je monte avec mon gros sac sans aucun contrôle dans mon tgv. hallucinant (les escales nice marseille paris, c terminé) d'ailleurs, j'ai qu à prendre mon billet easy jet en avance, ça me coutera 40 euros, j'économiserai plus de 100 euros, et si les aiguilleurs du ciel nous foutent la paix, j'ai petite chance d'arriver à bon port et à l'heure.
bref, à chaque fois qu'on veut être gentil, prendre ses billets chez une institution française on le regrette presque à chaque fois. C'est cher, zéro service, et les syndiqués qui font la teuf, pendant qu'on trime.
génial