Elle a réalisé qu'elle propose demain matin des lanceurs fiables et bon marché, d'un bien meilleur rapport q/p que les véhicules US.
La Nasa c'est une administration budgétivore et tentaculaire. Avec les lignes de crédit qu'elle a consommées depuis sa naissance, elle aurait déjà dû emmener l'homme dans les étoiles. A moins que ses "black programs" n'aient absorbé l'essentiel de son budget.
Je serais tenté de le croire, parce qu'à ce niveau d'incompétence, c'est proprement hallucinant.
http://www.astrosurf.com/luxorion/astro ... ndages.htm
C'est donc la fameuse réalisation du privé: le privé a réalisé une annonce sur ce qu'elle allait faire demain. Clap, clap, clap.
La NASA en a fait plein aussi des annonces...
Et je répète ce que j'ai dit:
Nonobstant que la NASA n'a jamais rien construit: elle passait ses commandes auprès d'industries sous contrat avec le gouvernement. Boeing, Lockheed, IBM, etc...
L'histoire du privé débarquant sur ce marché en partant de zéro et faisant mieux que tout le monde, cela relève du conte de fée.
L'homme dans les étoiles? Bien sûr, à moins que les lois de la physique (et de la biologie, et de la chimie, etc) ne s'y opposent.
Le budget total de la NASA sur toute son histoire, c'est ~800 milliards (le programme lunaire représente ~1/8 de cette somme). Moins que le budget de la défense US sur une année.
Et les américains ont pourtant encore des ennemis.
Quant au lien, je ne vois pas ce qu'il est sensé prouver dans les assertions qui précèdent.