Bonjour,
Le bash Linux sur Windows 10 peut faire (sous réserve) tourner des applications graphiques. Il lui faut un serveur X11 graphique qui puisse fonctionner sur Windows.
J'ai essayé avec Xming X serveur mais sans succès. Ce Xming n'est gratuit qu'en version 32 bits alors que le bash Linux est en 64 bits.
Quelqu'un a-t-il tenté ce genre de configuration ?
Cordialement.
J'ai réussi avec VcXsvr, un serveur X gratuit pour windows.
On peut également utiliser le serveur X11 fourni avec Cygwin pour lancer une application dans le bash Ubuntu de win10.
Pour Cygwin:
XWin -multiwindow -listen tcp
Et dans le bash win10, il ne faut pas oublier de régler la variable d’environnement
On peut se passer de l'option si on lance un window manager.
VcXsvr est plus simple, il dispose d'une interface pour choisir la configuration.
Bonjour,
Merci. Je me disais bien que ce Xming 32 bits n'était pas adéquat pour un Ubuntu 64 bits. Je vais essayer ce VcXsrv. Cette commande DISPLAY= j'ai vu aussi DISPLAY=0 faut-il la coupler à d'autres commandes ?
J'étais parvenu à lancer une x11-apps comme xeyes ou xclock en test. Mais cela s'affichait n'importe où en dehors du cadre du bash Linux.
Est-ce que vous pouvez avec votre configuration faire tourner un gedit ou un kwrite pour commencer ?
Cordialement.