En question correspondante, on pourrait se demander s'il y a des endroits où plutôt que reculer, les côtes avancent dans la mer.

Je connais le cas de la baie du Mont St Michel. D'autres significatifs ?

J'avais aussi vue une émission qui parlait d'une théorie : tout le sable que l'on prélève dans les mers, ainsi que tout le sable que l'on a soutiré dans les fleuves depuis que cette pratique existe, modifie le comportement de l'eau sur les fonds marins.

Personnellement je ne suis pas favorable à ce que la collectivité prenne en charge des frais importants pour tenter de sauver des propriétés privées isolées. Il y a assez de frais dans la dépense pour conserver le profil côtier des stations balnéaires que l'on connait, certaines obligées de ré-ensabler perpétuellement leurs plages.

@ UPN :

Bon, on est bien d'accord ? Le sable sur lequel ont été construits les blockhaus a été enlevé par l'océan et transporté plus loin ?

Il interroge Dieu, attendez un peu.

(désolé pour mon doublon, je ne puis l'enlever.)

@ UPN :

Bon, on est bien d'accord ? Le sable sur lequel ont été construits les blockhaus a été enlevé par l'océan et transporté plus loin ?

Oui, l'eau et le sable sont mouvants.

Le sable sur une création infernale sert de zone mobile.

Les blockhaus ne sont PAS des créations infernales UPN, ils sont UNIQUEMENT destinés à se protéger d'un envahisseur. Un peu comme notre ligne Maginot ou encore la muraille de Chine. Cela n'a rien d'infernal juste un outil de défense face à l'ennemi.

Les blockhaus ne sont PAS des créations infernales UPN, ils sont UNIQUEMENT destinés à se protéger d'un envahisseur. Un peu comme notre ligne Maginot ou encore la muraille de Chine. Cela n'a rien d'infernal juste un outil de défense face à l'ennemi.

Il s'agit de fabrications et non de créations, impossible de créer sans Dieu, les humains fabriquent des choses et nommes ensuite n'importe comment.

L'envahisseur nazi a fabriqué les blockhaus pour essayer de garder les territoires conquis en bâtissant par endroit sur du sable, quels mauvais bâtisseurs ils faisaient.

L'envahisseur nazi a fabriqué les blockhaus pour essayer de garder les territoires conquis en bâtissant par endroit sur du sable, quels mauvais bâtisseurs ils faisaient.

C'est ce que font tous les conquérants. Surtout si c'est en plus NOUS qui leur déclarons la guerre!

Les Allemands avaient très peur de nous en 39. Souvenir d'avoir tenté de nous envahir et perdu 6 millions d'allemands en 1918! Ils ne nous auraient probablement jamais envahis sans cette déclaration de guerre.

Mauvais bâtisseurs? Ha oui? Tellement mauvais que 40 ans après, ils auraient toujours été opérationnels. Lorsque je suis arrivé à Bordeaux de Paris sur ma moto, j'ai vu l'un des plus gros avec l'aigle impérial sur son fronton. Je ne te raconte pas l'épaisseur!

Tu racontes n'importe quoi. Dommage.

C'est ce que font tous les conquérants. Surtout si c'est en plus NOUS qui leur déclarons la guerre!

Les Allemands avaient très peur de nous en 39. Souvenir d'avoir tenté de nous envahir et perdu 6 millions d'allemands en 1918! Ils ne nous auraient probablement jamais envahis sans cette déclaration de guerre.

Mauvais bâtisseurs? Ha oui? Tellement mauvais que 40 ans après, ils auraient toujours été opérationnels. Lorsque je suis arrivé à Bordeaux de Paris sur ma moto, j'ai vu l'un des plus gros avec l'aigle impérial sur son fronton. Je ne te raconte pas l'épaisseur!

Tu racontes n'importe quoi. Dommage.

Savoir construire un bloc en béton c'est une chose, savoir le poser pour ne pas qu'il dérive une autre!

Les constructions des défenses de l'atlantique sont basiques, du moulage en béton armé, rien de bien compliqué.

Blockhaus dans la mer.

Faut pas dire Blockhaus mais Bunker ! 2D9293Q9Qo4

Merci yenamar ;) je l'ignorais bien que je suis allé voir "le bunker" , un film sur la fin d'Adolf.

Un jour j'y suis allé avec une coquine...elle découvre deux bouquins plutôt hot cachés là par on ne sait qui , ça nous a fait de bonnes lectures et ça nous a donné des idées...

"Eukini" et "M.A.S" : un jour, à marée basse, je m'y suis baignée avec mes enfants. Entrer dans un blockhaus situé dans l'eau, c'est plutôt marrant.

Quand mamie dévoile tout ! EUKINI, tu peux maintenant rendre les bouquins à mamie liloune.

A Bordeaux nous avons une base pour sous marin capable de résister à la plupart des bombes de l'époque...Lorsqu'on voit cela UNE FOIS, on se demande bien ce qu'ils auraient fait si quasi tous les pays ne s'étaient pas refilés contre eux! C'est gigantesque et incroyable.

Sans les ricains, je pense que c'était plié.

https://www.youtube.com/watch?v=0VU52EzblZE

Je le pense aussi.

Mais n'oublions pas les ruses !

A Bordeaux nous avons une base pour sous marin capable de résister à la plupart des bombes de l'époque...Lorsqu'on voit cela UNE FOIS, on se demande bien ce qu'ils auraient fait si quasi tous les pays ne s'étaient pas refilés contre eux! C'est gigantesque et incroyable.

Sans les ricains, je pense que c'était plié.

https://www.youtube.com/watch?v=0VU52EzblZE

Je le pense aussi.

Mais n'oublions pas les ruses

Les russes ont combattus plus de troupes nazis que les américains.

Oui mais les Américains se farcissaient les Japonais également ......

Heureusement qu'ils ce sont occupé des japonais, sinon les russes auraient été pris sur deux fronts et les Nazis auraient eux raison de l’Europe et de la Russie.

@ UPN : Bon, on est bien d'accord ? Le sable sur lequel ont été construits les blockhaus a été enlevé par l'océan et transporté plus loin ?
Oui, l'eau et le sable sont mouvants. Bon, ça c'est français.

ça, ça l'est moins mais passons !

Donc l'océan a emmené le sable et cela s'appelle l'érosion des côtes. Donc vous admettez l'érosion. Donc tous vos autres discours sont faux ! OK ?

Un jour j'y suis allé avec une coquine...elle découvre deux bouquins plutôt hot cachés là par on ne sait qui , ça nous a fait de bonnes lectures et ça nous a donné des idées...

"Eukini" et "M.A.S" : un jour, à marée basse, je m'y suis baignée avec mes enfants. Entrer dans un blockhaus situé dans l'eau, c'est plutôt marrant.

Quand mamie dévoile tout ! EUKINI, tu peux maintenant rendre les bouquins à mamie liloune. Quels bouquins ? Je m'y perds moi. Un fou, ça va, je gère, mais deux !

:

@ UPN : Bon, on est bien d'accord ? Le sable sur lequel ont été construits les blockhaus a été enlevé par l'océan et transporté plus loin ?
Oui, l'eau et le sable sont mouvants. Bon, ça c'est français.

ça, ça l'est moins mais passons !

Donc l'océan a emmené le sable et cela s'appelle l'érosion des côtes. Donc vous admettez l'érosion. Donc tous vos autres discours sont faux ! OK ?

L'érosion après 500 ans de création, il touche les sols de terre, mais les roches!

A bordeaux? nous visons en Europe ou dans le pacifique?

Les chinois s'occupaient aussi des japonais.