"Eukini" et "M.A.S" : un jour, à marée basse, je m'y suis baignée avec mes enfants. Entrer dans un blockhaus situé dans l'eau, c'est plutôt marrant.
A "UPN" : quand le sable s'en va (pour grandir la dune du Pyla), le trait de côte recule et des maisons tombent dans la mer. C'est l'EROSION !!!
Oui, en quelque sorte, mais les anachronismes sont énormes.
Les érosions auraient des milliers d'années, ce qui provoquent les affaissement côtiers, déjà, étrange que des milliers d'années après la mer trouve encore des cotes à éroder, elle aurait du le faire avant, atteindre un point limite en rapport avec les plus grosses vagues, autre problème, quand la mer érode un bord de mer, elle avance sur les terres pour s'étaler et donc perdre en hauteur d'eau rendant impossible à la longue les érosions des cotes puisque toutes les cotes s'érodent en même temps faisant baisser le niveau des mers et des océans de plus en plus au point de ne plus pouvoir éroder les cotes, faute de hauteur d'eau suffisante, et plus les cotes seraient érodées, plus la mer atteindrait des limites pendant les plus grosses tempêtes dans des temps plus anciens, là nous observons des cotes assez plates ce faire éroder comme-ci l'érosion pouvait être constante, c'est mathématiquement impossible. Plus l'eau érode les bords, plus elle s'étale et donc plus elle perd de hauteur.Y en a ras-le-bol d'entendre parler d'anachronisme. Allez vous faire soigner ! Le littoral a changé au cours de millions d'années. Et vous le savez ! Les continents ont bougé, dérivé, se sont érodés, etc.