la polygamie ne concerne que les vieux riches dans le monde musulman. Tous les 10 ou 15 ans, ils rajoutent une femme à leur tableau . Et en fait ce sont les enfants du 1er mariage qui le vivent le moins bien et même moins bien que leur mère, car le vieux dilapide l'argent de la famille, en se faisant plaisir.
Il ne faut pas imaginer que la polygamie y est si développée que cela . Quand certains imams disent "dans votre monde pseudo chrétien, sans morale, vous pratiquez une polygamie cachée, bien plus importante que la notre, avec les hommes et les femmes infidèles à leurs conjoints ", ils n'ont pas tort.
Si dans la nature l'homosexualité existe,elle ne se pratique pas en couple et c'est plutôt une homosexualité de privation- )mettez des jeunes taureaux ensemble, sans femelle et observez), la polygamie en particulier dans les troupeaux avec male dominant est beaucoup plus répandue .
Donc par principe de logique et d'imitation des lois naturelles, à partir du moment où on autorise le mariage gay, je ne vois aucune justification, pour interdire la polygamie .
A titre personnel, je suis totalement opposé au mariage gay, comme à l'officialisation de la polygamie . Mais un contrat d'union civile entre 2 personnes qui vivent en permanence sous le même toit, oui c'est un droit légitime .
Par contre, un contrat entre 1 homme, 2 femmes et plus et les enfants de chacune des femmes, c'est déjà bien plus compliqué à réglementer.