katou Je parle du courage de saint François d'Assise qui n'a pas hésité à risquer sa vie chez les ennemis de son Seigneur et Dieu Jésus Christ. Il n'a peut-être pas converti le sultan (on ne sait pas) mais ce sultan l'a écouté, a été touché par la foi de saint François et l'a laissé repartir alors que certains de ses hommes voulaient décapiter ce mécréant qui osait parler d'un autre Dieu qu'allah.
Si vous insistez sur cette rencontre, on pourrait aussi évoquer le fait que saint François d'Assise se soit inspiré du modèle coranique pour certaines de ses prières ainsi que d'autres coutumes.
katou Le "pape" François avait déjà estimé lors d'un autre voyage que le coran (antichrist) serait un livre de paix et prophétique.
Des sources?
katou Ses voyages en terres d'islam ne servent à rien en tant que catholique. Un pape doit annoncer Jésus Christ comme Seul Seigneur et Dieu, pas se soumettre à l'ennemi de son Dieu.
Je n'y voit nullement un signe de soumission mais d'ouverture et d'encouragement aux dialogues interreligieux, ce qui manque cruellement aujourd'hui.
katou Ce "pape" est venu voir des chrétiens d'Orient, qui ont subi de plein fouet le terrorisme musulman, pas un terrorisme x. En quoi ces chrétiens seraient offusqués ?
Vous avez des problèmes de compréhension. Je parlais de l'interlocuteur du pape, en l'occurrence, il s'agit ici de l'ayatollah.