Samedi soir, Luke Aikins va se jeter d'un avion sans parachute et sans combinaison planante. Il tentera alors d'atterrir sur un filet de 30 mètres sur 30.
http://www.lepoint.fr/sport/le-saut-san ... 090_26.php
C'est un défi complètement fou. Dans la nuit de samedi à dimanche, l'Américain Luke Aikins va réaliser une chute libre de 7,5 km sans parachute et sans combinaison planante ! Après deux minutes de descente infernale, l'homme doit atterrir dans un filet de 30 mètres du 30, déployé à seulement 76 mètres du sol. Ce saut hors du commun - baptisé Heaven Sent - sera diffusé en direct sur la chaîne américaine Fox News et se déroulera sous les yeux de sa femme et de son fils de 4 ans, à Los Angeles, en Californie.
Si l'homme, âgé de 42 ans, est un spécialiste du wingsuit et du parachutisme - il compte pas moins de 18 000 sauts à son actif -, le défi qui l'attend est d'une dangerosité sans nom. Car plusieurs difficultés attendent celui que l'on surnomme Lucky Luke (Luke le chanceux). Alors que le filet de décélération ne sera visible qu'à la moitié de la descente, l'homme devra lutter contre les vents changeants. Pour se diriger sur cette zone, il sera équipé d'un GPS auditif. Il devra néanmoins tenter d'orienter sa chute avec les seuls mouvements de son corps. À 190 km/h, c'est un défi plus que risqué !
« Ce n'était pas très beau à voir »
Red Bull, la marque de boissons énergisantes, a d'ailleurs refusé de sponsoriser le projet. Le groupe avait pourtant financé le saut de Felix Baumgartner, qui avait franchi le mur du son en 2012 en sautant de plus de 39 000 mètres. Si le saut du parachutiste autrichien était déjà très risqué, la marque de boissons estime que celui de Luke est nettement plus dangereux. Et pour cause, comme le raconte France 24, les tests n'ont pas tous été concluants. Un mannequin de 91 kilos a même traversé le filet avant de s'écraser au sol. « Ce n'était pas très beau à voir », confie Jimmy Smith, businessman américain qui participe au projet, au site d'information.
De son côté, Luke Aikins se dit confiant. « Si je n'étais pas sûr à 100 % que je peux le faire en toute sécurité, je ne m'élancerais pas », jure l'Américain
Non mais le mec quoi .....
J'ai comme l'impression qu'il va mourir.
Et vous ?