Tu n'as pas répondu à mon principal argument sur le déni des institutions, le fameux "Daech n'est pas l'islam".
Daesh c'est une dérive de l'islam sunnite qui prend ces sources dans le wahabisme né aux 17eme siècle
Et malgré ça, même les wahhabites (en grande majorité) les dénonces.
Tu vas sur 3ilmchar3i.net (site wahhabite) en première page t'as "les salafis sont contre le terrorisme contre daesh et toutes formes de terrorisme"
Avec tout plein de liens qui en parle en long et en large
http://www.3ilmchar3i.net/tag/terrorisme%20-%20الإرهاب/
Et c'est un site salafiste "dure"... Et qui prônent un peu aussi cette vision du monde entre musulman et mécréants .. Ce que j'ai toujours dénoncé.
Parce que l'islam c'est pas du tout ça.
Mais les terroristes c'est même pas eux et il les combattent aussi
Ben il a raison finalement ! Les institutions dénoncent les actes mais finissent toujours par dire "Daech n'est pas l'islam"... et tu fais exactement la même chose.
Tenir ce genre de discours est contre productif et tout simplement faux. Il y a TOUJOURS eu une partie de l'islam qui refuse de parler de contexte et qui a une attitude exclusiviste, il suffit de voir le kharijisme qui est en partie l’ancêtre de cette mouvance salafiste. Si tu lis certaines exploits des kharijites, ça ressemble à s'y méprendre aux horreurs des takfiris.
D'ailleurs, le wahhabisme, bien que né au 18ème siècle se base en grande partie sur les écrits d'Ibn Taymiyya et de son élève Ibn Al Qayyim.
Si tu lis un peu mieux Hocine Drouiche, c'est la négation de ce fait qu'il condamne car mensonger. D'ailleurs il n'y a pas que lui, Mohamed Bajrafil aussi tient ce discours et je ne compte pas le nombre de mises en garde proférées par la racaille salafiste.