nos pléthores de fonctionnaires, nos assistances tous azimuts, notre pression fiscale sur nos poules aux oeufs d'or, tout ça n'a rien à voir avec l'euro
Que tu dis! Pour avoir plus de 2100 Milliards d'euros de dettes cumulées et avoir encore des prêteurs sur le marché international il faut bien que l'EURO et donc la BCE soit laxiste!
Je rappelle à Daniel (et à bien d'autres) que l'usage de l'euro est subordonné a déficit encadré & maîtrisé!
Hors non seulement nous nous révélons incapables de tenir ces engagements économiques fondamentaux, mais nous creusons encore plus ce déficit chaque année!
Sans l'euro nous ne pourrions plus payer nos fonctionnaires, mais alors plus du tout ou en monnaie de singe! C'est donc bien notre maintient dans EURO qui est en partie responsable et coupable de notre honteuse situation!
l'euro était fort, il s'est affaiblit, ça ne change rien à l'affaire
Que tu dit encore, l'euro reste très fort, plus fort que le dollar US alors que l'Europe utilisant l'Euro importe 70% de ses "consumer product" a plein super transporteurs de conteneurs!
ce n'est pas raisonnable et cause du chômage dans toute l'Europe! c'est bien au contraire ce qui change bien des choses a l'affaire!
on n'a pas besoin de la dévaluation, diminuer les salaires de 10% revient au même.
l'outil monétaire ne sert à rien, ce sont les dépenses qu'il faut sabrer
Ha oui? Alors que notre population défile et se révèle violente au point d'envoyer ses policiers et compagnies républicaines de sécurité à l’hôpital pour une toute petite modif du droit du travail? Tu vas réduire les salaires de 10% à ces êtres primaires qui n'ont même pas lu ni compris le sens ce cette loi? Ils vont t'arracher les yeux, te couper la tête en éructant mort aux tyran!
Rappelle toi bien le vieux bouc...Rappelle toi de Mai 68 ...TOUS les syndicats vent debout pour obtenir des augmentations, il faut garder mémoire... Au soir de ce mois de Mai de folie furieuse, le Président de notre république rentré d'Allemagne, où amer et désolé il avait été voir ses généraux. (sans prévenir personne pour se faire conseiller par d'autres individus que ces arrivistes de la politique dont nos républiques se régalent)...
Rappelle toi ce retour alors que Pompidou couchait dans un lit de camp à Matignon! (à vérifier!) le voila qui rentre et apprenant que plus d'un million de parisiens et banlieusards avaient défilés aux cris de "Mitterand, le néant, les cocos chez Mao"... A plus de 79 ans hé oui, il a courageusement repris les rênes de cette attelage fou!
Rappelle toi... Pas même 2 mois après? nous voici en vacances... Soudain, un soir, sur fond de musique funèbre... Toutes les radios s'arrêtent et le pov Pompidou, premier ministre de service quasi par obligation (il n'aimait guère les politiques et De Gaulle a du fortement insister pour l'avoir à ses côtés) La voix grave et solennelle, il nous déclara que vu les difficultés de la France suite aux "Evènements", la banque de France devait dévaluer notre monnaie de...10%.
La baignade continua...Les enfants jouaient au ballon...On tapait la belote au café des flots bleus puis tout ce petit monde rentra pour bosser...Avec 10% de moins de pouvoir d'achat?
même pas mais 10% de moins sur TOUT ce qui était importé TRÈS DIFFÉRENT!
De Gaulle avait forgé le franc lourd, il avait par sa volonté et sa rigueur permis de développer notre industrie comme jamais... Il n'a pas accepté ce ré-enchérissement du travail en échange de RIEN!
il a donc repris par l'action sur la valeur de sa monnaie ce que les syndicats avaient volé par le chantage et la chienlit.
A 79 Ans! Pas de quoi être fier le Marchais!