Un mass muder est une action terroriste ou un acte gratuit et si ce mass muder est dirigé contre une catégorie particulière c'est bel et bien un acte terroriste. Et ce même si c'est un acte isole dont on ne connait pas les motivations et même si on ne peut pas le rattacher à une organisation existante.
Votre partie pris évident vous pousse à qualifier de "mass murder" (et donc de terrorisme selon un lien de cause à effets qui vous est propre) ce qui est peut être un règlement de compte suite à deux "bavures" policières.
En l'état actuel des choses, si on est honnête, on se contente de dire qu'il y a eu une fusillade et on attend d'en savoir plus.
Mais bon c'est tellement tentant de coller le mot "terrorisme" qui sous entend en ce moment "musulman", que je comprend que l'honnêteté ne soit pas votre préoccupation principale (A claude tout particulièrement).
Vous êtes un malade.
Une action visant hors riposte uniquement des policiers est un acte terroriste.
Achetez vous un dictionnaire.
Et terroriste n'est pas synonyme de musulman.
apprenez à lire, je n'ai jamais dit que terroriste était synonyme de musulman.
Cependant lorsqu'on voit le mot terroriste aujourd'hui, je pense que la majeure partie des gens pensent musulmans, et ça, Claude le sait.
Je le soupçonne assez gravement de l'utiliser sciemment ;)
Remarquez ce coup ci, je n'ai pas parlé de vous ....
En même temps c'est à claude que je répondais au début :)
Enfin une action visant quelqu'un "hors riposte" donc, peut aussi s'appeler : vengeance, règlement de compte et terrorisme oui pourquoi pas .....
Mais en l'état actuel des infos rien ne permet de pencher pour l'une des hypothèse, ce qui n'a pas gêné Claude :)