Si vous lisez bien ce que j'ai écrit "pour les cloportes il n'y en a plus" !
Seuls bénéficiaires de cette redistribution :
- Les retraités (> 65 ans) à la place du minimum vieillesse.
- les travailleurs pauvres dont chaque heures travaillées sera abondée par l'impôt négatif.
- les handicapés ne pouvant pas travailler.
ok j'avais mal compris
redistributif seulement pour ces catégories
Oui pour ceux qui font un effort et sont dans le besoin.
Et vous verrez que cela in fine coutera moins cher et sera plus efficace.
Pour ses 3 catégories le nouveau système coutera un peu plus cher que le système actuel, mais :
1/ Ceux qui peuvent travailler le feront et créeront des la valeur ajoutée source de recettes fiscales;
2/ L'économie sur les cloporte sera considérable.
Je pense que le surcout se montera à qq MM€ et les gains (recettes et économie de subvention) à qq dizaines de MM€.
Bonjour,
Là encore on se heurte aux ancrages de la politique sociale Française qui dans ses principes indemnise sans trop rechigner les différentes sources d'inactivité soit 39% de la population selon l'INSEE.
Bien évidemment pour maintenir cet ancrage il ne faut pas hésiter de tirer à boulets rouges contre la règle budgétaire de l'Union qui souhaite que les déficits budgétaires ne dépassent pas 3% du PIB.
3% ! Vous vous rendez compte, c'est l'austérité Allemande contre le "modèle social" Français.
Mais en France les largesses budgétaires ne sauraient se concentrer sur les seules inactifs, mais concerner aussi au fil de l'actualité, les fonctionnaires, les agriculteurs, les étudiants, les enseignants ... Tout en augmentant les ponctions fiscales indolores sur les plus aisés.
Cordialement.