Réponse à phoenix42 du 7 juillet 2016 à 22h49
Vous savez réfléchir est un principe que chacun devrait avoir à l’esprit.
Pour les fonctionnaires bien entendu que l’idéal serait de les faire travailler sans les payer, mais cela ne serait pas sérieux pas plus que de laisser leur pouvoir d’achat se dégrader, comme pour chacun d’entre nous, privé ou public, beaucoup de choses sont en hausses.
Et qu’en serait-il si l’augmentation avait été donnée au début du quinquennat, cette augmentation serait tombée dans l’oubli et le gouvernement se serait mis à dos le parlement européen.
Peut-on regretter qu’il y ait trop de retraités qui coûtent cher à la Société ?
Non c’était le bon moment qui joint l’utile à l’agréable.
Le RSA n’a même pas à être évoqué pour son augmentation c’est une logique qui ne devrait même pas effleurer le peu de réflexion qui vous environne.
L’on peut effectivement regretter les coupes des APL, mais comme je le disais les gouvernements sont tant soit peu obliger de jouer aux vases communiquant, prendre d’un côté pour donner de l’autre, nous en sommes là.
Vôtre naïveté me surprend, maintenant la politique c’est cela, contenter les uns et mécontenter les autres et vice versa.
Vous ne pourrez dire le contraire l’U.E. à conduit les pays européens dans des fiscalités tendancieuses.
Cette U.E. qui protège beaucoup plus la Chine que les pays qui la compose, l’histoire des pneus chinois est édifiant.
Un pneu venant de Chine subit une taxe de 4,5%, un pneu européen envoyé en Chine subit une taxe de 10%, tandis que les Etats-Unis applique une taxe de 35% sur les pneus chinois, cherchez l’erreur ?
Bien entendu ce n’est qu’un exemple, bien d’autres sont à portée de main.
Hollande a surtout fait ce qu’il a pu après un passage de témoin catastrophique et des cadavres dans les placards, genre PSA, alors critiquer, dénigrer sur des difficultés ne fait pas sérieux.
Bien entendu que Hollande s’est condamné dès l’instant où il a dit publiquement qu’il inverserait la courbe du chômage, avec un sous-entendu, rapidement.
Cette annonce est politiquement correct mais le politiquement incorrect est-il mobilisateur pour être élu, j’en doute !
Je ne vous apprendrais rien en vous disant qu’il ne faut pas se faire d’illusion ce politiquement correct continuera d’exister et que les critiques de fin de mandats seront de plus en plus dépourvues de bon sens.