c'est la grande habileté d'Alain Escada , patron de Civitas d'avoir transformé son association qui n' avait plus le label d'utilité publique en un parti politique, ce qui fait que les dons des adhérents redeviennent déductibles des impots.
C'est aussi l'occasion de découvrir le coté sectaire du député Olivier Forlani, complètement remonté contre Civitas
Civitas, le parti de la Haine, reconnu par l’Etat français ?
Comme s’il n’y avait pas assez de groupuscules d’extrême droite porteurs de haine, violents, racistes, xénophobes et homophobes comme ça, voilà qu’après LMPT, leurs cousins consanguins, c’est la secte activiste et terroriste de cathos intégristes Civitas qui devient un parti politique… aux frais du contribuable français, par la seule grâce de son gourou belge, Alain Escada, avec la bénédiction de Cazeneuve. Le fait que ce parti soit autorisé est d’autant plus incompréhensible que Civitas, en plus des nombreux troubles à l’ordre public dans lesquels il est impliqué, ne fait pas mystère de non seulement ne pas respecter mais refuser purement et simplement la laïcité, pourtant constitutive de notre pays. Venant des mêmes qui sont si prompts à dénoncer le communautarisme quand il vient des autres, voilà qui est un peu fort de café. Le tout avec une motivation d’ordre spirituelle on ne peut plus claire : la déduction fiscale de 66% sur les dons au mouvement intégriste que ce dernier avait perdu avec son statut d’association (sic) « d’intérêt général »…
« L’astuce indigne Olivier Falorni, député divers gauche de Charente-Maritime, qui a écrit ce lundi au ministère de l’Intérieur pour lui demander de retirer cet agrément. » ...........