Spitfire ment encore et encore et surtout il ment comme il respire (????? Je ne vois pas à quoi vous faites allusion et à la vue du post, je ne comprends pas où il y a mensonge!).
- L'inflation est quasiment nul or une inflation de 2% par an me semble correcte pour soutenir la croissance.
C'est plutôt le contraire, c'est la croissance qui entraine l'inflation en raison de l'augmentation de la demande et pas le contraire.
On peut avoir de l'inflation sans croissance (regardez l'Ukraine ou la Russie de ces derniers temps) par contre en général c'est vi que la croissance implique l'inflation.
- Ensuite, comment oses tu dire que la Corée du Sud est "moyenne"? Tu connais ses statistiques économiques au moins?
=> http://french.yonhapnews.co.kr/national ... L?2dd69c20
=> Le nombre de travailleurs étrangers a beaucoup augmenté si bien que Seoul oblige les employés étrangers à être traités comme des locaux or ce n'est pas exactement notre cas avec les travailleurs détachés qui est un dispositif injuste, opaque, ouvrant la boite à beaucoup de dérives..sans oublier la concurrence déloyale.
Relisez ce que j'ai écrit!!!! J'ai dit qu'au niveau confort et liberté, la Corée, c'était moyen.
Je n'ai pas cité l'économie. De toute manière, je le répète, ce n'est pas parce que d'autres pays ont une économie comparable à la notre que nous sommes dans une mauvaise situation.
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... _id=ip1524
Pour l'immigration, vous avez partiellement raison: depuis 2006, l'immigration y a fait un bond, même si le nombre total d'étrangers est quand même 2 fois moins important en proportion qu'en France (et si on prend en compte les gens d'origine étrangère, l'écart est bien plus important).
L'immense majorité des étrangers que l'on accueil notamment d'origine africaine sont moins diplômés que nous, c'est un fait et on peut même s'interroger sur la qualité de ces diplôme étant donné les circuits de formation précaire qu'il y a dans beaucoup de ces pays.
Nous n'avons pas qu'une immigration africaine. L'immigration europénne est en hausse....
Et le niveau de diplomes des immigrés a régulièrement augmenté depuis des années, donc il faut éviter le cliché = africain = non diplomé. C'est loin d'être le cas aujourd'hui.
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1524#inter5
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1524#inter2
Toujours selon l'Insee, le taux d'emploi de ces gens est inférieur au taux d'emploi des locaux. On est à 40% de taux d'emploi contre 63% pour la population française or plus grave chez les africains, on arrive à un taux d'emploi de 20%....dans l'année suivant l'arrivé. Ils sont pas censés se subvenir à eux mêmes quand ils arrivent? Comment se fait-il alors qu'ils aient un taux d'emploi inférieur à ceux des locaux dès lors qu'ils arrivent? Chez les européens, on est à 55% soit presque le taux d'emploi français même si ça reste faible....
N'oubliez pas que dans les immigrés, vous avez de 25 à 30% d''étudiants qui ne sont pas considérés comme travaillant et vous avez les enfants du regroupement familial qui peuvent évidemment subvenir à leur besoin (sinon ils ne seraient pas autorisés à prendre une carte de séjour, en application de la loi de 2003) et qui ne travaillent pas forcément en raison de leur jeune âge. On peut aussi penser que les conjoints de français mettent un certain temps à trouver un emploi.
La statistique est donc biaisée ou en tous cas, le faible taux d'emploi des immigréss s'explique.
Ose me dire que ce type d'immigration est une richesse?
Peut on dire le contraire?
Potentiellement,les étudiants étant passé par la france sont souvent plus tard de bons promoteurs pour l'économie française et les enfants d'immigrés contribuent à augmenter la population active.
Quant aux étudiants que l'on accueil, on ferait mieux de les refuser dans les filières sous tension. A quoi ça sert d’accueillir des gens dans des filières où mêmes les français sont les uns sur les autres au détriment de la qualité de formation?
Le étudiants vont beaucoup dans les filières techniques ou commerciales qui ne sont pas sous tension au niveau du nombre d'étudiants.
Ensuite, ils promeuvent dans leur pays les normes utilisées en france, les approches françaises, voire les entreprises françaises. Ce sont les meilleurs publicitaires pour la France. Et ils constituent une ressource précieuse pour l'expansion française à l'étranger.
Un exemple parmi beaucoup d'autres: les étudiants de laa filière tourisme passant par la France sont souvent employés par les sociétés françaises (agences, hotellerie, restauration, compagnie aérienne, consulats...) quand ils retournent dans leurs pays. Ils sont un relais pour nos entreprises du secteur et des aides précieuses pour les voyageurs français..