Ce doit être une bonne nouvelle car nos journaleux présentent l'information avec des mines consternées.

Elle serait incompétente ??

Au moins elle ne le cache pas !

Quant à venir à bout de vielles habitudes ...

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/06/19/virginia-raggi-premiere-femme-elue-maire-de-rome_4953713_3214.html

Virginia Raggi, candidate du Mouvement 5 étoiles, élue première femme maire de Rome

L’élection de Virginia Raggi, dimanche 19 juin, dans le fauteuil de maire de Rome, est un événement historique mais ne constitue pas une surprise. Historique car c’est la première fois dans l’histoire plurimillénaire de la Ville éternelle qu’une femme accède au Capitole, siège de la mairie. Selon les premiers résultats, donnés dans la nuit de dimanche à lundi, elle obtenait près de 67 % des suffrages face à son adversaire de gauche Roberto Giachetti dans un contexte de faible participation semblable à celui des 126 villes concernées par ce second tour de scrutin (53 %).

Pour appréhender cette victoire, il suffisait d’écouter les conversations des Romains au bar le matin devant un expresso ou dans les transports en commun, pour comprendre qu’ils étaient à bout et prêts à porter leurs suffrages sur la jeune candidate du Mouvement 5 étoiles (M5S), dont l’inexpérience leur semblait la garantie de son honnêteté.

Je suis désolé, on est sur un forum politique, mais tout ce que je trouve à dire c'est qu'elle est charmante

Ca nous change des vieilles croutes... je ne parle pas que du physique mais aussi de ces vieux politicards aux vieilles idées... nous verrons bien ce qu'elle fera pour Rome

Juriste de formation, avocate, belle femme.

Du côté de Anne Hidalgo : fille d'ouvrier, fonctionnaire dans le genre pistonné (chargée de mission), une femme politique parvenue.

Ils ont des idées intéressantes, on peut être d'accord ou moins d'accord, tout dépend des sujets.....

Ils sont d'inspiration plutôt libérale globalement sur l'économie mais luttent contre le capitalisme actuel. Ils veulent se détacher des grandes entreprises, limiter la part de l'actionnariat dans les grandes entreprises....

Ils sont plutôt anti immigration et europhobe donc nos médias en font pas une pub énorme.

"A bout d’une classe politique calamiteuse qui laisse à la ville, alternativement gérée par la gauche et la droite, avec 13,5 milliards d’euros de dettes cumulées. A bout d’un réseau de 40 % de chaussées défoncées. A bout de 60 000 fonctionnaires municipaux, véritables Etat dans l’Etat qui n’obéissent qu’à leurs intérêts."

Pour l'incompétence, les partis du système peuvent en témoigner....On voit une gestion clientéliste complètement cramée.

Mignonne.

toi aussi ? comme moi, c'est tout ce que tu trouves à dire sur un forum politique ?

on est des machos :

Après Matéo Renzi voila quand même l'Italie qui semble rajeunir sérieusement le milieu politique italien avec l'élection de Virginia Raggi.

Y aurait-il une lame de fond qui se prépare à déferler chez nous?

Et la nouvelle maire de Turin a ..................31 ans !

Perso je trouve ça trop jeune même si je sais que tout dépend des capacités intellectuelles de la personne.

Elle ne peut faire pire que Hidalgo, cet apparatchik d'un autre temps.

c'est quoi l'équivalent de 5 étoiles, dans les autres pays d'Europe ou du monde ?

Elle ne peut faire pire que Hidalgo, cet apparatchik d'un autre temps.

Hidalgo, quand elle était adjointe de Delanoë, est comme par hasard sortie un temps avec Hollande alors patron du PS.

Nous pouvons donc penser, qu'elle a été comment dire ? tuyautée ? :

Mignonne.
Perso, j'aimais bien la Cicciolina !

Ce qui est réjouissant c'est son score ....on est bien loin de 51% auxquels on est habitués

Tout cela parce qu'elle a annoncé qu'elle mettra fin à la gabegie et l'escroquerie financière

ce que n'a jamais vraiment dénoncé Marine Le Pen chez nous, soi-dit en passant....

Peut-être, reste à trouver le coutelier. J'ai toujours dit que la France a besoin d'un homme neuf, mais je ne le vois pas arriver.

Je suis allé voir du côté de chez laguiole rien en vue!

Idem chez opinel et pradel!

Un homme ou une femme neuf , hum pas sur! Je penche plutôt sur une nouvelle exigence au futur heureux élu(e). Qu'il promette moins mais qu'il le fasse!!

Et la nouvelle maire de Turin a ..................31 ans !

Beaucoup moins sexy.

c'est quoi l'équivalent de 5 étoiles, dans les autres pays d'Europe ou du monde ?

Plutôt l'UKIP en Angleterre. Ils sont partenaires au parlement européen.