Le peuple a été consulté puisqu'il a voté en faveur d'un candidat qui ne cachait pas qu'il ferait ratifier un nouveau traité par voie parlementaire. Sans doute le seul avantage de la victoire de Sarkozy en 2007
Bordel de merde, ta malhonnêteté est flagrante. Sarkozy a été élu sur son programme prétendument répressif envers la délinquance, promesses qu'il a trahit en réduisant drastiquement les effectifs de police et j'en passe, et non pas sur le ersatz de traité constitutionnel qu'il comptait très malhonnêtement faire passé sans consulté le peuple, sans même qu'il n'y ait eu un réel débat, et pour cause le débat avait eu lieu avec le traité original et abouti au rejet, Sarkozy n'a rien proposé, il a imposé
Je me fous de sur quoi Sarkozy a été élu...d'ailleurs je n'ai pas voté pour lui, je l'ai même combattu donc je suis censé considérer qu'il a été élu sur l'ensemble de son programme. Et puisqu'il y'avait un aspect de son programme sur lequel il avait été + malin que nous, nous aurions eu tort de ne pas en profiter .