La déclaration de Peretz :
Le député de l'Union sioniste (gauche) et ancien ministre de la Défense Amir Peretz a accusé le Premier ministre Benyamin Netanyahou, d'être responsable des attaques terroristes qui ont eu lieu dans le centre de Tel Aviv, et remis en cause son leadership, lors d'une manifestation culturelle samedi après-midi dans la ville de Modiin (centre).
"Après dix ans de gouvernance de Netanyahou, on peut le tenir responsable du fait que des attaques terroristes ont lieu dans le centre de Tel Aviv", a déclaré Peretz.
"Sa réaction à la (nom du quartier où a eu lieu une fusillade mercredi qui a fait quatre morts) s'apparente à celle d'un individu normal, et non à celle d'un leader visionnaire", a-t-il ajouté.
Peretz a par ailleurs accusé le gouvernement de Netanyahou de façon ambigue après chaque attaque terroriste, au lieu d'agir avec courage et de déployer des efforts pour sortir de l'impasse politique avec les Palestiniens.
"On n'a plus rien à attendre d'un gouvernement dirigé par Netanyahou", a déclaré Peretz. Sous sa direction, "il existe un gouffre idéologique, ainsi bien dans le domaine politique que dans le domaine socio-économique".
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/po ... a-Tel-Aviv
J'approuve à 100% cette déclaration qui corrobore ce que je pense du désastre qu'est Netanyahu. C'est parce que je suis viscéralement sioniste que je souhaite ardemment la chute de Netanyahu et son remplacement par un gouvernement capable de faire avancer et aboutir le processus de paix.
Hélas, aucun des dirigeants actuels de la gauche israélienne n'a la carrure et le charisme nécessaires. Il faut attendre l'émergence d'un Ben Gourion, d'une Golda Meir ou d'un Itzhak Rabin, ou même d'un véritable patriote de droite capable de dépasser son dogmatisme, comme Menahem Begin ou Ariel Sharon.