On ne va pas se gauffrer une charte-à-la-con en plus du réglement qui est déjà suffisamment un étouffoir comme ça !
Rajouter une charte en plus du RFP (Réglement FoPo), ce serait multiplier la censure, directe ou indirecte et déjà trop importante, par 2.
Et les dirlos actuels (Dav, FandeMachiavel, entre-autres), refuseront d'enlever le RFP de toutes façons. Donc s'il y avait un changement, ça ne pourrait être qu'un rajout d'une nouvelle couche de censure (charte Jababar) sur l'actuelle (RFP).
Pour que le RFP puisse être enlevé, et qu'une gentille charte le remplace, il faut avant tout remplacer l'administration... Et ça, ça suppose au moins un bon coup d'état fopoïque... Ca fait un bon moment que j'y pense, mais il y a toujours un événement personnel grave qui vient m'en empêcher quand le précédent événement est réglé. Du coup je ne suis jamais vraiment en situation de force qui me permettrait de prendre la place des admin... Là par exemple je me bats avec les bugs PC provoqués par mes 3 boutons clavier du son, etc, bref je n'en mène pas large...
Après, je ne vois pas le problème en ce qui concerne hoax, faux, contre-vérités, etc. Il y aura bien toujours qq'un pour signaler que c'est faux, etc... Il vaut mieux poster un hoax, de bonne fois ou pas, et finir par conclure que c'est faux. Ainsi ça démonte mieux le faux...
Après, si Jababar veut un forum 100% pro-immigration africano-arabo-orientale, ce n'est probablement pas sur FoPo qu'il le trouvera...lol