Fopo team, voici le type de fil qu'on se tape. Pas de sources, juste une photo trouvée on ne sait ou mais un hoax presque garanti. Que les faits soient avérés ou non n'est pas la question mais ce site devient une vraie poubelle depuis quelques temps. Il faudrait appliquer une sorte de code de conduite sur les sources ou quelque chose:
justice-securite-defense/dites-moi-que-est-pas-vrai-t138994.html
En vous remerciant car j'imagine que ce n'est pas facile à gérer.
c'est effectivement une question à poser
est-ce aux modérateurs de vérifier la véracité des nouvelles annoncées
dans certains cas ça peut être facile
dans d'autres plus difficile
lorsqu'une info sort, ça prend des fois du temps avant qu'elle ne soit validée et reprise par des médias sérieux. Hier je n'avais dans un premier temps pas trouvé de source établie concernant l'attaque à l'arme blanche dans un train allemand. Une demi heure plus tart, on ne trouvais que de ça
ici il s'agit d'une base de vérité, une carte de retrait du montant faible des indemnité journalières des migrants présentée avec des montants farfelus 1200€
on peut se demander si les personnes qui relaient ça sont des gens crédules, ou malintentionnés, en tous cas ça jette le discrédit sur son relais ici Claude67 à l’effigie de Marine LePen
quelle doit être l'attitude du modérateur ?
- signaler l'intox dans le premier message ? (je me suis apperçu que les réponses ordinaires dans le fil n'étaient pas toujours vus et que d'autres répondaient sur le message initiale) . Ca demande que le cas soit flagrant, sinon c'est de la censure
- laisser réagir les membres du forum pour séparer le faux du vrai ?
- sanctionner l'auteur de l'intox ?
- fermer le fil ?
j'ai choisi le premier cas, laissant la possibilité de réagir