Personne n'influence personne ici.. Chacun arrive avec ses idées, ses convictions et plutôt crever que d'en changer...T'as pas encore remarqué ça ?
Moi si.
Avant d'arriver ici, j'avais migré de feu-le forum NPA au FMR (Forum des Marxistes Révolutionnaires) où d'anti-kapitaliste au départ j'étais devenu plus marxiste que les marxistes au bout de très peu de temps alors que je ne savais même pas ce que c'était au début.
Puis j'ai été quasi-envoyé ici en mission sur le FOPO, en tant que communiste marxiste révolutionnaire, pro-métissage et pro-immigration, pour répandre la bonne parole marxiste... Evidemment il y a eu la chute du NPA et la trahison de Mélenchon qui m'ont fait un peu bouger, mais qui sait ce que je serais devenu politiquement si je n'avais pas été influencé par des souverainistes, et des anti-laxistes, et des anti-immigrationistes, et des identitaires, et des identitaires européistes, et un environnementaliste identitaire lgbtiste...
Passé 20 ans, le mec est fait, il est en mode auto-gestion de sa pensée... Et très rares sont ceux qui face à l'evidence changent de camps.
Tenter de convaincre est perdre son temps.Peut-être que c'est plus difficile de convaincre des personnes de plus de 45 ans (l'âge du début de la vieillesse ), mais avant : tout est possible...
Tu as une analyse? Tu en parles et tu l'exposes parfois. Ceux qui sont semblables à toi approuvent... Les autres quoi que tu dises ou démontres restent sur leurs positions car cela touche leur ego, c'est donc pour eux INSUPORTABLE de changer...
C'est la vie... C'est comme ça. Pas d'égo en politique, seule compte la justesse de la position. J'en fais l'expérience tous les jours...