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Vol Paris-Le Caire disparu: L'avion transportait 66 personnes... Le contact perdu à 2h45...

Un avion d'Egyptair reliant Paris au Caire avec 66 personnes à bord a disparu des écrans radars dans la nuit de mercredi à jeudi. L'avion, qui a décollé à 23h09, transportait 56 passagers dont un petit garçon et deux bébés et devait atterrir initialement à 3h05. Sa trace a été perdue à 2h45, alors qu'il se trouvait «à 30 ou 40 miles (48 à 64 km) de la côte» nord de l'Egypte. Aucune information n'a encore été donnée sur les causes possibles de cette disparition, ni sur le sort de l'appareil et de ses passagers.

S'il s'est crashé et que l'enquête montre qu'un engin explosif a été introduit à Paris, va y avoir du barouf chez les agents aéroportuaires.

en phase de descente, ça sent plutôt le tir de missile sol air portable tiré d'un bateau...

Ou c'est vrai, la bombe de soute équipée d'un altimètre...

S'il s'est crashé et que l'enquête montre qu'un engin explosif a été introduit à Paris, va y avoir du barouf chez les agents aéroportuaires.

T'as vu la gueule des agents aéroportuaire français. A lire même si ça date déjà de plus de dix ans.

en phase de descente, ça sent plutôt le tir de missile sol air portable tiré d'un bateau...

Ou c'est vrai, la bombe de soute équipée d'un altimètre...

Tirer un SAM et atteindre un avion à 12 000 mètres ne doit pas être chose aisée, surtout à partir d'un plateforme mobile, sauf à ce que ce soit un navire de guerre.

en phase de descente, ça sent plutôt le tir de missile sol air portable tiré d'un bateau...

Ou c'est vrai, la bombe de soute équipée d'un altimètre...

Tirer un SAM et atteindre un avion à 12 000 mètres ne doit pas être chose aisée, surtout à partir d'un plateforme mobile, sauf à ce que ce soit un navire de guerre.Bonjour, tu as raison la disparition à eu lieu en début de descente...l'avion se trouvait encore au dessus de 10km.

La bombe de soute commandée par altimétrie est plus probable que le missile portatif dont la porté ne dépasse généralement pas 5km.

Evidemment on pense tout de suite à un acte terroriste.

Mais peut il y avoir une explication "technique", surtout là, en mer Méditéranée qui n'est pas si grande et possède plein d'iles pour atterissage d'urgence ?

Evidemment on pense tout de suite à un acte terroriste.

Mais peut il y avoir une explication "technique", surtout là, en mer Méditéranée qui n'est pas si grande et possède plein d'iles pour atterissage d'urgence ?

Aucun appel de détresse de la part des pilotes? Étrange s'il y avait eu un problème technique l'équipage aurait pu le signaler.

Evidemment on pense tout de suite à un acte terroriste.

Mais peut il y avoir une explication "technique", surtout là, en mer Méditéranée qui n'est pas si grande et possède plein d'iles pour atterissage d'urgence ?

Un avion qui disparaît des écrans radars, ça veut dire que son transpondeur est en panne et si en plus, il ne répond pas au contrôleur... ça commence à sentir très très mauvais... :?

S'il s'est crashé et que l'enquête montre qu'un engin explosif a été introduit à Paris, va y avoir du barouf chez les agents aéroportuaires.

quand on voit toutes les chances pour la France qui travaillent dans les aéroports, on se demande pourquoi il n'y a pas plus d'attentats!

Surtout qu'on s'est aperçu sur le tard que nombre d'entre eux étaient fichés "S".

Mais ça ne reste qu'une hypothèse.

  • [supprimé]

ça y est, le bea du forum s'est saisi de l'enquête. il avance des hypothèses et attend qu’elles soient confirmées.

Finalement il y aurai eu un appel de détresse capté à 2h26, soit 10 mn avant la perte de l'appareil sur les écrans radar.

Super ça change tout...!

10minutes, ça laisse le temps pour un grand plongeon... Airbus nous a déjà démontré au moins à 3 reprises qu'il était capable de faire ça... 8-)

Mon cher frelon les SAM abattent fort peu d'avions....comparés à la DCA

il faut être en basse altitude et présenter son cul de préférence et encore la charge doit être importante pour faire des dégâts qui amènent la destruction complète

a condition qu'elle explose (pas comme celle du copain qui s'est retrouvé avec une tête de SAM 6 fiché dans le plancher du C16O entre Las Palmas et Dakar ...)

quand on voit toutes les chances pour la France qui travaillent dans les aéroports, on se demande pourquoi il n'y a pas plus d'attentats!

Curieux d'entendre une de tes hypothèses

Mon cher frelon les SAM abattent fort peu d'avions....comparés à la DCA

il faut être en basse altitude et présenter son cul de préférence et encore la charge doit être importante pour faire des dégâts qui amènent la destruction complète

a condition qu'elle explose (pas comme celle du copain qui s'est retrouvé avec une tête de SAM 6 fiché dans le plancher du C16O entre Las Palmas et Dakar ...)

C'est drôle, ça me rappelle la flèche que j'ai retrouvé dans l'empennage de mon jodel justement entre Layoune et Dakar...

Ils doivent s'ennuyer ces gens là et passent leurs temps à tirer sur les avions... 8-)

S'il s'est crashé et que l'enquête montre qu'un engin explosif a été introduit à Paris, va y avoir du barouf chez les agents aéroportuaires.

quand on voit toutes les chances pour la France qui travaillent dans les aéroports, on se demande pourquoi il n'y a pas plus d'attentats

C'est clair... mais là attendons de voir : tous les accidents d'avions ne sont pas dus à des attentats.