remarquez le musulman s'appelle Kahn, çà fait plus juif que muzz
Sadiq Khan. Ce nom pourrait devenir célèbre le 5 mai, jour de l'élection municipale à Londres. Il est candidat du parti travailliste à la mairie d'une capitale de plus de 8 millions d'habitants. Sadiq Khan est né à Londres dans une famille venue du Pakistan. Un symbole pour cette ville qui accueille une population venue du monde entier.
Image d’Epinal de l’intégration réussie, Sadiq Khan, qui caracole en tête des sondages, né dans une famille pakistanaise immigrée, pourrait devenir le 5 mai le prochain maire de Londres, sous l’étiquette travailliste. Au-delà du cliché de «premier maire musulman d'une capitale européenne» dont se sont emparés de nombreux médias, la candidature de ce fils d'immigrés est une vraie bouffée d'air dans la vie politique britannique.
Ses origines, mais aussi son col ouvert ((on le voit rarement en cravate) détonnent dans un milieu où les diplômés des grandes écoles privées trustent de nombreuses places.Non, Sadiq Khan n'est pas diplômé d'Eaton ou d'Oxford et n'est pas issu d'une famille richissime comme le candidat conservateur Zac Goldsmith, qui lui est opposé. Il est né en 1970 à Londres dans une famille émigrée du Pakistan, dont le père est chauffeur de bus (la ligne 44 selon le site de campagne) et la mère couturière. «Ma maman cousait des robes pour 50 pence pièce pour apporter de l'argent supplémentaire pour notre famille. C'était difficile, précaire et mal payé. Je veux que mes filles – et toutes les femmes à Londres – aient un avenir meilleur et ne pas avoir à faire les mêmes sacrifices que ma mère a fait pour nous», a-t-il raconté lors de sa campagne.
Cinquième enfant d'une famille de huit, il grandit dans une HLM d'un quartier populaire de la capitale britannique.Sadiq Khan se définit comme un musulman modéré. Il a d’ailleurs affirmé avoir reçu des menaces pour son vote en faveur du mariage pour tous.
«Je n’ai jamais cessé de dénoncer les extrémistes de façon très ferme, avait-il affirmé sur la BBC. J’ai même une fatwa contre moi pour mon combat en faveur du mariage homosexuel........"
http://geopolis.francetvinfo.fr/londres ... ion-105343