Mon-gros-doigt
Ce qui est excessif est insignifiant. Ton dernier message en est un excellent exemple.
Tu écris : « les lois sont décidées en France par des partis bidons et corrompus ».
Propos sans aucun sens. En quoi les partis seraient-ils bidons ? Ils vivent dans un cadre relativement démocratique, en respectant les règlements qui s’imposent à eux. Comme tout le monde. Que leurs objectifs de parti ne te plaisent pas, ne signifie nullement que ces partis soient bidons en quoi que ce soit. Ou alors tu changes le sens des mots pour leur donner une signification qu’ils n’ont pas et qui te sont propres. Mais cette affirmation ne veut rien dire.
Et il y a longtemps que les partis politiques français ne sont plus corrompus. Par contre, comme dans toute société humaine, il y a des gens plus ou moins pourris qui trichent et abusent d’une situation qui leur permet de piquer au passage de l’argent à l’État, donc aux contribuables. Mais ce sont des exceptions. Pour un Sarkozy qui a besoin d’un tribunal et de dix juges à temps complet, pour lui tout seul, et dont tous ceux qui l’ont fréquenté durant son règne se retrouvent devant les tribunaux, il y a en face des dizaines de milliers d’élus, des centaines de députés et de sénateurs, qui n’ont jamais défrayé la chronique des faits divers, et qui se consacrent et se dévouent avec persévérance à leur tâche d’élus.
Il est certain que se trouver devant des flots d’argent en circulation ne peut que favoriser les mauvais instincts potentiels de certains. Mais il y a proportionnellement beaucoup moins de tricheurs chez les élus que chez les poissonniers des halles, les professions libérales et les artisans pour lesquels tricher avec le fisc est la base principale de leurs préoccupations.
Quant aux membres de l’UE ils ne sont pas « une bande de bureaucrate(s) élu-e (s) par personne ». Ils le sont par des gens qui ont été eux-mêmes élus à Bruxelles, ou choisis par des gouvernants qui ont eux-mêmes été élus par la population de leur pays.
Et tu conclues par une déclaration distinguée, bien digne de toi : « Pays de merde, qui mérite les pourris au pouvoir ».
Je me demande ce que tu restes faire dans ce pays pourri. Si tu parlais avec un minimum de sérieux, et si tu tenais des propos un peu réfléchis, il y a longtemps que tu serais allé vivre ailleurs. Il y a de nombreux pays où la vie est plus agréable que dans ton « pays de merde ».
Pays dont tu fais partie. Tu serais donc constitué de la même matière de base que tous les citoyens qui peuplent ta France, et que tes élus que tu réputes être à la fois pourris et de la merde ?