Cela va suivre car il n'y a aucune raison pour que la transformation en cours en ile de france avec le développement d'une mixité encouragée par l'école, l'université, la pratique asscoiative, les voyages ne se prolonge pas
Mon exemple de l'ouest, est une immigration des 70'.
"Tout va bien un peu de patience on peut en ingurgiter d'autres, en attendant"...
Vous rigolez ? Vous êtes un inconscient. Un LR-PS quoi...
Et je vous epargne le tribalisme qu'une telle proportion d'extra-europeens "d'origine", provoque dans une commune de cette taille. Ce n'est pas les 4 policiers municipaux qui vont vous sauver si vous avez un grieffe avec un membre de la communauté turc, car c'est du 50 contre 1, en 5 minutes chrono.
Si c'est une immigration des années 70, dans ce cas, on a vraisemblablement de la mixité sociale et un grand mélange des populations, mais cela m'étonne pour cette région car l'immigration dans l'ouest de la France a été tardive plutot vers les années 90.
Vous êtes completement à coté de la plaque.
C'est 70' et en continue depuis, puisqu'il faut bien des maris à ces demoiselles Turques (Franco-Turques de nationalités)
Je vous dis que la mixité est quasi-néante, vous me dites "vraisemblablement il y doit y avoir de la mixité".
Bienvenue sur terre cher LR-PS, ce n'est pas le cas.
Tout juste quelques hommes Turcs (vingtaine) font des enfants aux francaises mais jamais l'inverse. Une ville qui etait à environ 1000 Turques pour 15 000 habitants dans les 90'; à aujourd'hui 2500 turques (bi) pour 12 000.
Je ne sais pas comment ces situations sont traduites, en chiffre d'immigration, mais il faut de grands UMPS talentueux pour faire avaler la couleuvre.