[supprimé]
Je vous ai déjà dit que la distribution du patrimoine était dépourvue de sens : votre machin laisse accroire que l'on pourrait multiplier le pouvoir d'achat du décile le plus bas par 10 avec une répartition plus juste, alors que c'est faux (le prix des actifs est arbitraire car fonction de la concentration de la monnaie, laquelle n'est pas la concentration des biens de consommation produits).
Ca fait de la propagande facile, sauf que ça laisse croire que la redistribution pourrait radicalement changer le quotidien, ce qui est un mensonge. Vous laissez miroiter des mirages et des solutions faciles alors que l'économie actuelle est excessivement difficile à comprendre et traiter, et nécessite des solutions radicales mais innovantes.
La réalité c'est que quand vous aurez redistribué des bouts de papier, ceux-ci ne vaudront soudain plus rien et le peuple vous accusera d'avoir planqué le fric que vous aviez promis. Et pendant ce temps vos entreprises nationalisées se casseront la gueule comme en 81.
Sauf que cette fois, vu notre niveau d'endettement, les créanciers étrangers refuseront de vous vendre à crédit (déficit commercial) les biens nécessaires pour payer les employés de ces entreprises déficitaires.